Commentaires : Test Logitech MX Keys S : LE clavier de productivité!

Le clavier dédié aux taches de productivité est enfin de retour dans une nouvelle version : le MX Keys S ! Trois ans après une itération déjà fort convaincante, Logitech remet le couvert avec un clavier qui ne vient pas révolutionner la série Master, mais y apporter de petites touches de fraicheur.

Encore le port USB-C qui ne sert qu’à la charge. Vu le public visé ce n’est pas un problème, mais il y aura des gens qui s’attendent à pouvoir l’utiliser en filaire et qui vont retourner le produit.
Par contre dommage qu’il n’y ait pas de retrocompatibilité avec les anciens dongle unifying.

1 « J'aime »

Vu le prix je pense qu’ils auraient en effet pu faire un effort pour un hub. C’est sacrément cher pour un clavier bureautique. Quand à la sérigraphie… pour avoir déjà tapé sur la version d’avant c’est juste rédhibitoire… je pense qu’on s’habitue et que ça intéresse peut être ceux qui switchent Mac pc mais j’ai trouvé ça impraticable.

1 « J'aime »

« j’ai trouvé ça impraticable. » : c’est vrai, ce n’est pas très pratique.
Mais, j’aime bien la fonction « easy switch » : je balade mon clavier avec moi :grin:
Et oui, on aimerait bien, que le port C, soit utile, aussi bien pour l’alimentation, que pour l’USB : ça peut aider.
Logitech, a bien changé : autrefois, ses claviers, se déclinaient aussi, pour le multimédia : j’ai beau regarder, c’est fini ! Sniff.
J’ai les vieux claviers, qui fonctionnent toujours, mais j’aimerais bien que Logitech s’y recolle. Un clavier « sapin de noël », ça ne m’intéresse pas, juste des touches multimédia.

Je suis d’accord. Le côté multimédia était sympa. Les touches macro aussi et y en a moins. Par contre c’est vrai que la fonction qui permet de switcher d’ordi est super. Je l’ai sur une mx anywhere et c’est top

J’appelle ce type de clavier, des claviers de minitel :sweat_smile: en gros j’aime pas au boulot (mais c’est des HP)

Mais bon je suis mal placé pour critiquer j’utilise très souvent mon vieux k400r , mais que dans le canapé devant ma tv

Avec le Logitech MX Keys j’ai l’impression d’avoir trouvé mon clavier idéal : rechargeable, transportable, touches courtes et silencieuses, confort de frappe et rétro-éclairage. J’ai l’impression que je n’en voudrai jamais d’autre.

Ben c’est ce que je disais avant…:confused::grin:

Déçu ou trouvé mieux ?

À moitié déçu. Trouver mieux ? Je ne sais pas s’il y a mieux.
Je le trouve juste un peu austère.
D’accord, c’est pour les bosseurs, mais même eux, se reposent de temps en temps.

Faut l’avoir testé, je pense pas que ton clavier HP soit comparable… D’ailleurs même au sein de Logitech, le MX Keys c’est vraiment pas la même chose que leurs autres claviers « chiclets » (K750 ou K780 par exemple), le toucher est très différent.

Perso j’étais vraiment pas fan non plus des claviers « chiclet », mais comme @pecore, avec le MX Keys j’ai l’impression aujourd’hui d’avoir enfin trouvé le clavier idéal, après en avoir testé un bon nombre (j’ai quasiment changé de clavier tous les ans, jusqu’au K800 que j’ai enfin gardé quelques années, avant de passer au MX Keys). J’en ai même acheté un second pour le boulot du coup.

Je trouve juste dommage que les 3 touches de bascule entre hôtes soient strictement réservées à ça et ne puissent pas être affectées aux fonctions classiques de ces 3 touches (en particulier Pause, qui n’existe pas du tout sur ce clavier) ou à d’autres raccourcis… Surtout qu’elles sont vraiment totalement mono-fonction, elles n’ont aucune fonction secondaire en combinant avec Fn.

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait comparer la frappe sur un MX Key avec un Keychron K1 ou K3 ?
Y’a bien RTings, mais ça ne donne pas du ressenti…
Merci.

En gros, hormis les 3 touches différentes (changement passablement inutile) et la connexion Bolt, absolument aucune différence avec le MX Keys.

2 « J'aime »

J’ai toujours utilisé des claviers Logitech par le passé. Avec le modèle MX, Logitech a mis fin a la production de clavier Canadien Francais. Adieu Logitech pour moi! Ca ma permis de découvrir le Dell KB900…quel merveilleux clavier!

Tant mieux si tu en es content et tant mieux s’il existe des alternatives : la concurrence a du bon.
Mais si je comprend bien ce qui tu écris, tu n’as pas eu l’occasion de comparer les deux, en fait.

Logitech et ses gouts de me… , sans parler de la qualité trop basic ! J’ai opté pour un DELL sans fil avec 2 BT + Récepteur USB (3 connexions possible pour seulement 60€). Le clavier fonctionne nickel et aucunes touches ne présentent de traces d’usure après 2 mois ! (et moins chers que ce machin la …)

Je peux comprendre la critique sur le prix, mais sur la qualité il n’y a rien à dire hein… :face_with_raised_eyebrow:
Et les touches ne risquent pas de s’effacer, elles sont gravées au laser.

1 « J'aime »

Et bien non, je vais pas acheter un clavier unilingue anglais sans caratère accentuer juste pour faire le test.

1 « J'aime »

Et personne ne te le demande, évidemment. Mais si tu avais eu les deux, successivement, ça aurait été intéressant d’avoir un avis comparatif.

Apparemment la version française canadienne est disponible avec le MX Keys S : Acheter le clavier MX Keys S - Standard | Logitech