Commentaires : Test Logitech MX Keys Mini : le petit format idéal pour les nomades et le télétravail

Fraîchement lancé, le MX Keys Mini est la réponse de Logitech aux attentes des utilisateurs nomades ou à la recherche d’ergonomie. Plus petit, et par conséquent plus minimaliste, il acquiert aussi de nouvelles fonctionnalités au passage et est décliné, dès sa sortie, en une version pour Mac. On vous en dit plus sur ce clavier
avec notre test.

https://www.clubic.com/materiel-informatique/clavier-informatique/test-produit-386400-test-logitech-mx-keys-mini-le-petit-format-ideal-pour-les-nomades-et-le-teletravail.html

aucune touche « Page Up », « Page Down », « Home », « End », « Inser »

Rédhibitoire pour moi ! surtout à ce prix. Logitech est le gentil petit toutou d’Apple sur ce sujet …
Je passe mon tour

1 « J'aime »

Il y a bien un raccourci « inser » (volume up) !

J’ai acheté ce clavier et je découvre que le récepteur USB n’est pas fourni!
Avez vous des informations à son sujet?
Il est introuvable sur le net… Dommage d’ailleurs de ne pas pouvoir l’utiliser en filiaire :(!
Et savez vous si nous pouvons coupler sur le Logi bolt la souris anywhere 3 ET le clavier?
Merci
Cémence

Fn + Haut/bas/gauche/droit comme sur les portables. Et Insert est en haut à droite, à côté de suppr.

2 « J'aime »

Ouais super, quelle belle régression … Devoir utiliser une combinaison de touches pour ce genre de fonctionnalité … Et après on nous parle deofrmat idéal pour le télétravail ? Soit le testeur n’a jamais fait de télétravail, soit il manque d’efficacité (sans lui en vouloir hein :wink: )

Hello,

Le récepteur Logi Bolt est disponible sur le site de Logitech

Je n’en suis pas certain à 100 %, je vais de ce pas poser la question à Logitech !

@radeon4ever Effectivement, je ne suis pas dérangé par les combinaisons de touches, alors oui je manque sans doute d’efficacité :wink:

Me revoilà avec des nouvelles de Logitech : si le logo Bolt (l’éclair) apparait sur le produit alors il est compatible, s’il n’apparait pas, il n’est pas compatible.

Si le bluetooth est deja present sur le pc, pas besoin d’investir.
Sinon acheter une cle bluetooth. Pas forcement besoin du leur Logi Bolt.
Ce clavier fonctionne chez moi avec une cle bluetooth TP-Link.

1 « J'aime »

Dire qu’il y aurait moyen de caser ces touches dans le même format avec une disposition orthogonale des touches. Les grands constructeurs sont juste bons à sortir inlassablement les mêmes claviers sans rien apporter de neuf.

Je trouve que c’est méchant, Logitech ne sort pas tout le temps des modèles, et en général je garde leurs produits 7-15 ans.
J’utilise « l’ancêtre » du mx keys mini (le K810) et un MX Keys, ce sont d’excellents claviers, clairement parmi les meilleurs que je connaisse.
L’autonomie des appareils en sans fil est excellente.

Ces claviers « mini » sont utiles en déplacement, soit avec une tablette, soit pour se faire un bureau mobile plus souple que l’ordi portable avec son clavier intégré, qui font prendre des poses désagréables.

Ils sont super aussi sur des bureaux à petit espace disponible pour laisser un peu de place à la souris.

Pourtant c’est bien le cas et les claviers que tu mets en avant en sont le bon exemple.
Aucune recherche, aucune prise de risque quand à un changement ergonomique de leurs claviers.
Je ne faisais pas état de la taille du clavier, et là encore, il y a moyen de faire aussi compact avec plus de touches, voir même plus compact comme dit avant.
Le truc c’est que tant que tu n’auras pas essayé d’autres solutions, il est difficile de voir les inconvénients tant l’habitude est ancré et qu’on a du mal à en voir les défauts.
Mais suffit de regarder quelques marques comme Ergodox, Truly Ergonomic, X-Bows (je suis dessus actuellement), Typematrix (Je l’utilise en transport, mais je pense prendre un second X-bows), Pronic… Et la liste est relativement courte en cherchant des claviers un peu différents.
Et je ne parle pas des claviers à une main voir des claviers/souris qui doivent vraiment demander un long temps d’adaptation. :smiley:
Mais oui, je trouve que ce genre de boite ne fait aucune recherche dans le domaine du clavier. Autant pour les souris, je n’ai rien à redire, surtout qu’elles sont de bonne facture. Autant les claviers, non.