Commentaires : Test Logitech MX Anywhere 3S : la meilleure souris nomade est de retour

Souris nomade par excellence, la MX Anywhere est de retour dans une version 3S qui embarque quelques nouveautés. Associée aux autres périphériques de la gamme, comme le clavier MX Keys S, cette souris promet d’apporter une expérience fluide et sans distraction aux productifs, créatifs et autres nomades numériques. Alors, quoi de neuf avec cette MX Anywhere 3S ?

1 « J'aime »

Le bouton pour switcher de PC est-il toujours situé sous la souris comme sur la 2S? seul point que je reproche à ma 2S, un bouton de switch sur le dessus ou le coté serait tellement plus pratique.

Super souris ce anywhere. La roulette magwheel est indispensable. La taille est petite.
J’ai aussi une M720 qui supporte 3 devices avec un bouton sur le côté.

1 « J'aime »

Je sais que les prix de sortie des produits Logitech font toujours un peu mal quelque part mais là, ouch !
J’ai payé 10€ ma M171, elle aussi mini et elle aussi Logitech, donc très bonne. Ce n’est pas le même niveau de tech, certes, mais de là à faire X10.

J’ai 2 anywhere 2/2S. Ce sont de très bonnes souris, mais le bouton central (sous la molette) est inutilisable.

Et sauf erreur de ma part, le clic molette est impossible (je l’utilise tout le temps pour ouvrir des onglets, et bien pas avec la 2S que j’emmène).

Justement, je me pose la question de savoir si sur ce modèle, on peut intervertir les fonctionnalités « bouton du milieu » et « changer le mode de la molette ».

J’ai ça sur le premier modèle, et je trouve cela tellement plus intuitif (cliquer sur la molette pour inverser son fonctionnement, et utiliser le bouton derrière comme clic milieu, beaucoup plus pratique et évitant les mauvaises manipulations).

À priori, on peut.

La molette est auto-débrayable (ie elle se débraye toute seule quand on la fait tourner rapidement), comme sur les MX Master, ce qui veut donc dire que le débrayage est géré électroniquement, et non plus mécaniquement.

Du coup, techniquement, il est possible de changer les fonctionnalités, aussi bien pour le clic molette que pour le bouton.

Ça dépendra donc du choix de Logitech de permettre ou non ces changements via Options+. Sachant que sur les MX Master 3, Options+ permet de le faire :

Donc on peut raisonnablement supposer que ça sera aussi le cas sur l’Anywhere 3S (sinon c’est vraiment très très mesquin de la part de Logitech…).

1 « J'aime »

J’ai la MX Anywhere 3, avant j’avais le 2S et avant j’avais la 2

C’est dire si je suis un client fidèle, mais comment ne pas l’être tellement cette souris est juste … parfaite

Et les quelques défauts constatés dans les précédentes versions (pas de batterie, soucis de fiabilité dans le temps, prise microUSB, …) ont tous été corrigés avec la 2S puis avec la 3 pour arriver au modèle ultime où franchement, on ne peut plus reprocher grand chose

Et elle reste simple : deux boutons, une molette. Je ne demande surtout pas plus, et c’est ce qu’elle offre, mais à la perfection, surtout la roulette qui est exceptionnelle

C’est un monstre de simplicité et de productivité

Un reproche tout de même : Logitech n’a jamais daigné décliner son dongle radio en USB-C.
Alors au début c’était relou car le bluetooth était moins performant, mais depuis quelques années ce n’est plus un souci

Effectivement je l’ai acheté j’hésitais avec la 2S mais il y a eu une promo à 35 euros sur un modèle reconditionné.
Rien à signaler elle est nickel. Je l’utilise comme souris principale de bureau et pas avec un portable spécifiquement J’avais hésité avec une Logitech Master bidule (donc plus grosse, plus lourde, etc…) mais ce modèle s’en sort très bien…
Juste à signaler que les clics sont un peu bruyants… avant j’avais une souris Logitech M515 je crois dont les clics étaient plus feutrés… mais par contre ces clicks ne fonctionnaient pas parfois donc très agaçants en fait.
Fonctionne sans dongle sur Mac directement Out Of the Box. Bref pour moi c’est du 9,5/10 et en plus on la trouve souvent en promo et si vous la trouvez pas je pense que le modele 2S fera aussi bien l’affaire et elle par contre définitivement on la trouve partout à 35€

Pourquoi faire ? Pour faire du multi PC avec une seule souris ? Il y a les KVM pour ça ou des logiciels comme synergy.

Synergy est payant, et les KVM sont moins souples d’utilisation (c’est pour 2 postes fixes, mais moi par exemple je vais au bureau 1 fois par semaine avec mon PC portable Pro, ça ne me convient pas).
Les périphériques multidispositifs sont quand même bien plus pratiques à mettre en place.

1 « J'aime »

On a pas tous les mêmes besoins ni contraintes.

KVM = budget, surtout si c’est pour une seule souris, en gros piloter deux laptops avec une seule souris mais en continuant à utiliser leurs écrans clavier respectifs. Surtout en mobilité, la M2S est compacte et bluetooth donc ne nécessite que la souris en elle même. Il faudrait se trimballer un KVM avec les câbles associés?
Synergy ou même Power Toys Windows, pratique mais pas toujours possible, en effet, dans mon cas, c’est pour basculer rapidement d’un PC Pro à autre PC Pro dédié lui à l’administration des assets d’un client sur lequel il n’est possible de rien installer et encore moins de partager un clipboard avec un PC ayant accès à Internet.