Commentaires : Test Logitech G715 Lightspeed : un clavier mécanique tout mignon, pas comme son prix

Aurora, c’est le nom de la nouvelle collection de Logitech qui place l’inclusivité dans sa ligne de mire avec des périphériques quelque peu différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Après la G705, une souris adaptée aux plus petites mains, c’est maintenant au tour du clavier gaming G715 Lightspeed de nous montrer ce dont il est capable.

A mon humble avis, c’est juste deux fois trop cher. Et c’est encore plus vrai pour un tenkeyless.

Aspect de 1991 ?

1 « J'aime »

Incroyable ! J’aime bien Logitech mais ils prennent vraiment les clients pour des c… au niveau des prix !
Même Apple doit avoir des marges très très inférieures :-)))))))))))

J’ai longtemps été un fidèle de logitech, mais mes derniers achats m’ont refroidi…
Un G910 orion spectrum à plus de 200€ pour remplacer mon G19, qui au bout de même pas un an se met a faire des frappes répétées sur de plus en plus de touches, et une souris G903 avec son tapis powerplay (pour remplacer ma fidèle G9x) dont les switches Omron ne sont pas la version japonaise, mais la version chinoise pour grapiller quelques centimes et qui ont laché au bout d’un peu plus d’un an. Heureusement, l’achat de nouveau switches japonais et leur ressoudure par mes soins a solutionné le problème, d’autant que le service client, autrefois un modèle du genre, est parti complètement à l’opposé, puisqu’il m’a fallu pour la souris me débrouiller seul à remplacer les switches (un budget de pas loin de 300€ pour la souris + le tapis, j’allais pas mettre ça à la poubelle), quant au clavier, j’ai ressorti mon G19 du placard, et mis le « jeune » G910 au rebut.
J’aurais dû écouter l’adage qui dit qu’on ne devrait pas remplacer quelque chose qui fonctionne.
Le pire, au vu de mes recherches sur divers forums, c’est que je suis loin d’être un cas isolé, mais Logitech ne fait rien, et la presse n’en parle pas.
Bref, mes prochains achats de périphériques se feront chez un autre constructeur, et pour mes clients, une incitation à utiliser une autre marque. En tous cas, ils ont disparu de mes configs de référence.