Commentaires : Test Logitech G705 Lightspeed : une souris gaming vraiment pour tous?

Avec sa collection Aurora, Logitech souhaite décliner une offre tournée vers l’inclusivité. Clavier, casque et souris sont de la partie et profitent avant tout d’une esthétique et d’un design travaillés dans le but de s’adapter au plus large public possible. La petite G705 Lightspeed est passée entre nos mains : fait-elle aussi bien que les autres souris sans-fil du fabricant ?

Logitech bétonne son offre gaming avec cette souris, sans plus. Elle n’existe que pour remplir la case « mini » et comme toutes les mini-souris, elle ne se resserve qu’à un public réduit avec des besoins bien spécifiques.
Son principal défaut est que son prix est tout sauf mini, lui.

99€ ??? C’est beaucoup !

Je la trouve trop petite, sans fil, minuscule et chère … Et blanche!
Je reste sur ma mx518 et ma g502

100€ ce truc ? Wouaouh…

Et niveau bruit des clics, ca donne quoi? Je suis toujours à la recherche d’une souris gaming avec le moins de bruit possible.

Du coup payer 100€ pour une souris ce n’est pas très inclusif…

Son clic est assez discret mais ce n’est pas une souris silencieuse pour autant :wink:

1 « J'aime »

Et donc toujours pas de souris avec à la fois la double connexion (voire triple, ce serait encore mieux, comme sur les souris bureautique) et la molette débrayable dans la gamme G. Dommage.

Pas de version pour l’usage à la main gauche dès la sortie et design pas ambidextre. Il y a toujours des laissé.e.s pour compte dans un monde intersectionnel.

Tu veux dire, un peu comme les malvoyants qui utilisent un logiciel de lecture d’écran et qui, par conséquent, ne peuvent pas lire correctement l’écriture inclusive ?