Commentaires : Test Logitech G502 Lightspeed : la nouvelle référence des souris gaming sans-fil

Lancée pour la première fois en 2014, la G502 de Logitech a connu plusieurs vies. Pas moins de trois itérations se sont succédé, ajoutant chaque fois de nouvelles fonctionnalités à un modèle devenu iconique. Aujourd’hui, comme pour faire la somme des progrès accumulés en cinq ans, Logitech dégaine la G502 Lightspeed : la déclinaison sans-fil de sa souris gaming star.

trop lourde, beaucoup trop lourde. 115gr, c’est trop.

et en plus, que 60H d’autonomie… c’est insuffisant. la G305 fait 350H !!

"Les mauvaises langues pourront dire que Logitech a plusieurs trains de retard. Les autres constructeurs ont, c’est vrai, depuis longtemps franchi le pas du sans-fil avec leurs souris gaming. Mais d’un autre côté, il existe encore de nombreux joueurs réfractaires à se reposer sur un mulot fonctionnant sur batterie.

Finalement, cette G502 Lightspeed arrive pile au bon moment pour ne pas laisser le marché se tasser. Souvenez-vous : en 2018 Logitech ajoutait déjà à son catalogue une certaine G502 Hero, dotée du tout nouveau capteur 16k sorti de ses usines."

…ou pas…et la G Pro wireless ? qui à le capteur hero 16k, Ligthspeed et powerplay, le tout avec une autonomie de fou et 80gr? et ambidextre ,elle est clairement orienté pro Gaming, donc ne pas la classer dans les souris sans fils gamer de Logitech…comment dire, vous avez fait un article sur la Gpro donc vous connaissez sont existence, pourquoi ne pas les comparés quand les deux sont orienté gaming, sans fils et du même constructeur et d’un tarif proche?

En fait, je ne comprends pas du tout la phrase venant de l’article que tu as citée: ça fait des années et des années que Logitech fabrique des souris Gamer sans fil.

Hello ! La formulation est effectivement très maladroite de ma part. Je voulais parler exclusivement de la G502, qui a mis du temps avant de passer au sans-fil alors que c’est sans doute le modèle le plus populaire de Logitech pour le gaming. J’ai corrigé la phrase pour mieux refléter ce point de vue. Merci de l’avoir relevé !

1 « J'aime »

Est-ce que une fois les profils et le mappage des touches effectuées avec le logiciel ad-hoc est-il possible de jouer sur un autre pc qui n’a pas le programme en question ? En d’autres thermes la souris a t’elle une mémoire interne ce qui permettrait de jouer au même jeu que win sous ubuntu en ayant la configuration enregistré précédemment sous win.