Commentaires : Test Logitech G435 Lightspeed : un casque idéal pour les jeunes joueurs?

Les nouveautés s’enchaînent chez Logitech, cette fois-ci avec un casque gaming
dont la mission se focalise sur le confort d’utilisation. Le G435 associe en effet légèreté et polyvalence avec une conception qui s’adresse aux petits comme aux grands.

le prochain sera pour les quinquagénaires

Bonjour, je fais appel au testeur de ce casque (ou aux autres aussi) : je l’ai depuis cet après-midi, je l’ai connecté en Lightspeed à mon PC. Il est reconnu et se connecte bien, le problème est que lorsque je mets le casque hors tension, il apparait toujours connecté.
La logique voudrait que lorsque je l’éteins, le son repasse automatiquement sur les enceintes du PC ; là, je suis obligé d’aller dans les options audio et de sélectionner manuellement les haut-parleurs du PC ; pas très pratique.
Est-ce que vous avez remarqué ça pendant votre test ? J’ai mis le casque à jour sur le site Logitech, mais le problème persiste.
Merci d’avance.

Hello,

Je n’ai pas rencontré ce souci lors du test, ni avec ce modèle ou une autre référence Logitech. Il faut sans doute jeter un œil du coté des pilotes de la carte son ? Pas sûr mais ce serait un bon début :wink:

Quand tu dis que tu n’as pas rencontré ce souci, ça veut dire que quand tu allumais le casque, en Lightspeed le son basculait dessus sans que tu ne touches à rien ? Et revenait aux haut-parleurs dès que tu l’éteignais ?

Oui, je viens d’essayer, ça bascule sans souci, en l’occurrence de mon casque sans fil à mon casque filaire lorsque j’éteins le premier.

Ok, et on parle bien du Lightspeed, n’est-ce pas ? Parce qu’en Bluetooth, ça fonctionne comme je veux, mais avec le dongle ça ne veut pas.
Pour info j’ai testé sur mon PC perso sous Windows 11, et sur mon PC Pro Windows 10. J’ai aussi fait la dernière màj du casque.