Commentaires : Test Logitech G PRO X 2 Lightspeed : on tient peut-être le meilleur casque gaming du marché!

Trois ans après son premier casque gamer sans fil équipé de la technologie Lightspeed, Logitech remet le couvert avec un modèle de seconde génération qui promet de gommer toutes les faiblesses du précédent. Connectivité multiple, nouveaux transducteurs en graphène, portée et autonomie en hausse, légèreté, le PRO X 2 ne manque pas d’atout pour remplacer la version actuelle.

Les prix c’est de pire en pire.

1 « J'aime »

Oui ça fait peur la montée de prix. Après ce n’est pas un casque dont tout le monde a besoin. Le marché offre tellement de choix. J’ai un gpro x première version en filaire et c’est vraiment un bon casque de jeu

Il faut que je lise l’article pour que je m’aperçoive que mon g pro x filaire était cassé au niveau d’un des axes qui maintient l’oreillette gauche…

Réparé à la glue, en espérant que cela tienne dans le temps.

Pourquoi un casque bluetooth quand on joue, on bouge pas trop, si ? c’est comme les souris sans fil, je m’y étais interdit, quand je jouais à Team Fortress 1.5, 8 heures d’affilées :smiley:

Quid de la réparabilité de ce casque? La batterie est elle intercgangeable? Les coussinets en similicuir qui vont se craqueler ou se décoller avec le temps sont ils remplaçables?
Il serait bien d’intégrer ce genre d’infos dans vos articles. (ex: indice de réparabilité)

Désolé mais dans cette gamme de prix, je vais rester avec mon Astro A50 qui est aussi un logitech

La gamme G pro x de logitech personnellement plus jamais à cause du manque fiabilité des casques G pro x que j’ai eu.

Logitech sont passé à la trappe chez moi. J’ai eu un G930, G933 et G935 (tous des casques à plus de 200€. Le G930 vallait le coup mais le G933 et le G935, des bouzes incroyable pour leur prix. Plastique qui grince, connexion qui lâche dans les haut parleurs, simili cuir qui s’effrite sur la barbe en quelques mois seulement, problèmes de synchro, casque qui ne marche plus dès que G Hub est en MAJ, boutons très mal placé et inutilisable (alors que le 930, un bonheur à utilisé), molette de son qui est pile au niveau du repose tete des chaises gaming (pour bouger tout seul dès qu’on est un peu posé) et j’en passe. De plus, les problèmes que j’ai eu avec mon G910, la pertes de fonctionnalité en passant de gaming software à G Hub (qui ne prend même pas en charge tout l’ancien matériel haut de gamme de Logitech, oui oui), font que j’ai blacklisté Logitech chez moi.

@remoss le Gpro x filaire à 2 sets de coussinets fournis. Différente texture entre les 2. Donc tu peux avoir une bonne durée de vie. Le mien souffre pas mal car les enfants squattent le pc. Mais il tient bien dans le temps. Le câble est remplaçable et le petit dac usb aussi car la sortie est un simple jack 3,5. Pour la version sans fil il ne faut pas compter sur un remplacement facile de la batterie. Mais je crois qu’au pire on peut lui brancher un fil (a vérifier)

1 « J'aime »

Merci à toi! Effectivement il semble que l’on peut prolonger un peu la vie de ton casque! J’ai un casque Jabra (Evolve 85) qui a presque 3 ans et les coussinets se décollent et ne sont même pas remplaçables :frowning:

C’est le principal problème de tous les casques … le « cuir vegan » en fait du plastique qu’ils mettent maintenant partout ou le tissu s’use beaucoup plus vite que le reste du casque. Il faudrait vraiment que les fabricants mettent en place des pièces de rechanges pour les parties d’usure. Le vrai cuir tenait bien mieux. Mais c’était avant.

C’est parfois gênant le fil. Si c’est pour du pur gaming aucun soucis mais pour une utilisation hybride où l’on doit souvent se lever ou en complément d’un casque VR sans écouteurs intégrés, c’est mieux du sans fil.
Cela dit, je n’ai pas encore fait le pas vers le sans fil, j’ai fait le tour du marché l’an dernier et il y avait toujours quelque chose qui me déplaisait : latence, qualité audio, autonomie, qualité du micro, prix.
J’ai finalement pris un Beyerdynamic MMX 300 Gen 2 en promo, filaire donc. Je dois dire que je ne regrette pas du tout. La qualité audio est impressionnante (même mieux que mon philips fidelio), le micro est vraiment pas mauvais, le confort correct pour peu qu’on prenne des coussinets améliorés et la solidité, c’est basé sur du casque pro donc c’est fait pour durer.
Pour en revenir au test, ce Logitech semble cocher beaucoup de cases, dommage de ne pas pouvoir avoir son téléphone connecté en bluetooth et le 2.4ghz sur le PC en même temps.

Il y a les casques Bluetooth Multipoint qui font ça, mais tu ne peux pas entendre 2 sources en même temps. A ma connaissance, le seul casque ayant cette possibilité, c’est le casque Xbox sans fil : 1 source avec le récepteur Microsoft officiel, et l’autre source en Bluetooth. Là tu peux écouter 2 appareils en même temps ; c’est pour ça que je l’ai choisi, en télétravail ça peut être pratique.

J’ai un Steelseries Arctis Pro qui fait de même, tu peux avoir deux appareils fonctionnels en même temps.
Mon seul souci avec ce casque, c’est que pour une raison inconnue, je dois le débrancher avant de pouvoir démarrer l’ordi. Il refuse de démarrer tant que c’est branché.

Ok, bon à savoir. Cela dit, vu qu’il faut rajouter un 0 au prix que j’ai payé pour le casque Xbox, je préfère garder ce dernier, même s’il n’est pas parfait. :grin: