Commentaires : Test Logitech Brio 4K, cette webcam est-elle digne d'assurer vos streams Ultra HD?

Conçue pour professionnels en entreprise qui enchaînent les réunions et appels vidéos, mais aussi pour les Youtubeurs, amateurs de Twitch et autres producteurs de contenus sur Internet, la Logitech Brio 4K promet de donner une autre dimension à vos streams vidéos. Pour savoir si celle-ci produit réellement une image en ultra haute définition, nous l’avons testée dans des conditions assez dures, voici notre verdict.

Pas toujours prendre Amazon en référence, mon fils l’a pris chez le petit revendeur info du quoi et l’a eu pour beaucoup moins cher qu’Amazon.
Même sur le site de Boulanger elle vaut 250 €, 260 chez LDLC

2 « J'aime »

Attention cependant, la fonction 4k ne s’active que sur un écran 4k actif, avec plusieurs écrans cela peut poser problème si 1 n’est pas 4k.

Ouch, je savais pas qu’une webcam pouvait coûter 375 euros…

Pour l’avoir et surtout l’avoir testée
Les mauvais points
. La température de la lumière est importante, éclairage standard oubliez
. Le bruit sur le 4K non redimensionné est important
. Elle n’aime pas avoir un point lumineux dans son champ ou juste à côté
. Le piquet est loin d’être parfait
. Qualité ne valant pas le prix par rapport à une 920

Les bons points
. Simple d’usage
. Logiciel très pratique et facile d’utilisation
. Supporte l’écran vert sans logiciel supplémentaire

La caméra que j’avais a été livrée avec un firmware d’origine. La mise à jour à été nécessaire et salvatrice pour ne pas la mettre direct au placard.
Le gros soucis de cette webcam reste son prix. Pour le même prix, vous prenez un téléphone portable de 5 ans et vous le transformez en webcam, le résultat sera de très loin bien meilleur (test avec un honor 8 et HTC U11).
L’autre solution étant de prendre un apn (DSLR) avec une camera de capture usb elgato et là c’est la perfection. Mais moins simple
Si vous voulez faire des vidéos youtube sur votre chaine avec, oubliez. Pour un environnement de travail elle est parfait et bien sûr mieux que la webcam des ordinateurs portable.
.

/// ALTERNATIVE POUR DES FLUX DE VIDÉO DE QUALITÉ POUR 0 € ///

Alternative pour des flux vidéo de qualité pour 0 € pour les heureux propriétaire d’un APN Canon, utiliser leur nouveau logiciel gratuit et un simple câble USB :

CANON EOS WEBCAM UTILITY

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/self-help-center/eos-webcam-utility/

Vous devriez faire un article sur le sujet.