Commentaires : Test Livebox 5 : l'offre fibre grand public d'Orange a-t-elle toujours de l'avenir?

Orange propose depuis quelques années déjà à ses clients fibre la Livebox 5. Cette box internet, uniquement compatible avec le réseau fibre optique, est aujourd’hui la box proposée par défaut dans toutes les offres de l’opérateur, et ce, malgré la sortie de la Livebox 6, réservée aux offres les plus chères de la marque.

Dans les moins j’aurais rajouté: Un unique port USB 2.0
Exit la possibilité de lire une vidéo 4K sans lag a partir d’un support externe

J’avais choisi orange à cause de la fibre. Puis j’ai fui Orange à cause des pannes répétées de la box (un problème récurrent m’a avoué une personne du SAV). Sans parler de l’interface TV conçue par des psychopathes, des bugs nombreux ou du débit loin des promesses publicitaires.

Après petite enquête j’ai choisi Bouygues. Free n’ont pas d’offre actuellement (la Pop a une réputation catastrophique et leur autre box ne correspond pas à mes besoins).

Plutôt satisfait de Bouygues. Interface et matériel ergonomique. Et pas de panne pour le moment.

« ou du débit loin des promesses publicitaires. »
Alors ca c’est valable chez tous les opérateurs surtout chez free, les 8gb tu les vois jamais … quand bien même tu as le matériel qui va bien et les cables compatibles.
Orange s’avance justement pas trop la dessus au mieux t’as du 2gb non partagé c’est largement tenable en fibre sinon c’est du 500 mb ou du 2gb partagé donc 1gb maxi par appareil

Orange… lb a la ramasse… tous est delocalisé a l etranger. Pour les pro ? Services nuls … messagerie nulle… Leur offre connect pro est risible et tout ca pour plus cher qu ailleurs … Orange l operateur à oublier car en plus ils sont plus chers.

1 « J'aime »

la livebox 5, ou comment perdre tous ses réglages après une panne de courant, car leur option sauvegarde de settings à distance bug totalement depuis juin 2022, et qu’aucun correctif n’est dispo …

Et l’interface de leur box est une catastrophe. Absolument pas ergonomique, lent, mal fichu. Mais bon, à part Free, y a pas grand chose qui vaut le coût niveau matos/interface dans les box.
Le wifi de la Livebox 5 est aussi performant que la Revolution, c’est pas glorieux.

L’offre la moins chère + routeur Perso pour le WiFi 6 et on change tous les ans au grès des promos
L’année dernière sosh aujourd’hui free à 10e

À noter que oqee chez free est une sacrée valeur ajoutée à l’heure où molotov n’est plus utilisable

Un bel article très complet. N’oublions pas cependant que le wifi 6 ne fonctionne que pour le réseau privé et pas le Wi-Fi public. Ce qui n’est pas le cas du Wi-Fi 5 embarqué sur la LB5. Même problème pour les livebox 6 . Oubliez donc de prêter votre Wi-Fi avec votre code privé car c’est un risque pour la sécurité. Pour l’instant, orange n’a toujours pas décidé d’implémenter le Wi-Fi public sur ses bornes mesh.

Du coup pour comparer on pourrait avoir un test de la 6 ?