Commentaires : Test LG SN8YG : une barre de son plus à l’aise avec la musique qu’avec les effets surround

Chez LG, les nombreuses barres de son se différencient à travers le chiffre composant leur référence. Avec un 8, la SN8YG se situe au pied du haut de gamme qui va jusqu’à 11. Cela nous est confirmé par la quantité de canaux couverts nous offrant un premier accès aux formats sonores immersifs avec un minimum de haut-parleurs. Le caisson de basse sans fil fait partie de la dotation. Mais ce n’est pas tout, car cette barre de son est intelligente grâce à l’intégration de Google Assistant.

non, à ce tarif mieux vaut investir dans un ensemble homme cinéma, une barre de son reste un confort de plus qui doit pas dépasser les 200 max.

Le problème est qu’une barre de son à 200 € est à peine meilleure que l’équipement audio de bon nombre de téléviseurs. Pour une barre de son apportant un intérêt réel, il faut mettre plus de 200 €.

Rien qu’en termes de place, tout le monde ne peut pas se permettre d’installer un système home cinema complet en enceintes séparées. Les barres de son offrent aujourd’hui une alternative crédible pour la très grande majorité des modèles.

Qui sait, quelqu’un ayant fait le choix contraint ou non de la barre de son, sera peut-être plus susceptible d’évoluer par la suite vers un vrai home cinema !