Commentaires : Test LG ProBeam BU50NST : un vidéoprojecteur laser qui met la 4K en lumière

Le LG ProBeam BU50NST est un vidéoprojecteur à wobulation 4K qui brille surtout par son image lumineuse et contrastée. Et sous ses airs de produit professionnel, ce modèle fond de salle a su nous convaincre par ses nombreuses qualités.

« durant les French Days à venir (du 28 avril au 3 mai) » : pour un article publié le 2 mai ça fait short !

Mais peut-on savoir plus sur la durée de vie du laser tant vanté ?
Et quid de la compatibilité de la 3D ?

La durée de vie annoncée est de 20 000 heure.
Mais ce n’est pas le seul avantage de cette technologie par rapport à la lampe allogène. D’abord l’appareil s’allume et s’éteint presque instantanément en lieu et place de longues période de chauffage. Il chauffe moins donc il a besoin de moins refroidir donc il fait moins de bruit et enfin le LED laser ne devient pas progressivement moins lumineux au fur et à mesure qu’il vieilli, toujours contrairement à la lampe allogène qui pose problème dès la moitié de sa durée de vie normale.
Pour la 3D, si c’est comme mon LG, tu peux oublier, il ne le fait pas.

Bonjour David,
Merci pour cet essai!
Cet appareil m’interresse, mais j’ai 2 contraintes d’installation :

  • la profondeur de l’appareil : elle est annoncée par LG à 29mm, et vous évoquez 32.6mm. Qu’elle est la différence?
  • le recul d’installation. Je vais avoir 6 mètres de distance entre l’appareil et l’écran. Est-ce un inconvénient? Peut-on réduire la taille de l’image pour qu’elle ne dépasse pas 2m de diagonale?
    Merci!!
    Benjamin