Commentaires : Test LG OLED 65G1 : un téléviseur proche de la perfection?

Seule gamme au catalogue de LG à profiter de la nouvelle dalle OLED Evo, la série G1 conserve son attrayant concept Design Gallery tout en formulant la promesse d’une efficacité lumineuse améliorée à hauteur de 20 %. Sommes-nous en présence du meilleur téléviseur OLED produit par LG ? Réponse à l’issue de notre test.

1 « J'aime »

Quid de la qualité d’image versus Sony & Pana ? (Comparaison des puces graphiques)
Ok, c’est une super dalle, mais c’est pas parce que tu amènes les meilleurs ingrédients du monde dans une cuisine MacDo que t’auras un plat exceptionnel.

Hello @TNZ , je te laisse jeter un oeil à notre test Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue J’étais surpris de ne pas te voir commenter…

Tu te doutes bien que les tests de téléviseur demande une certaine logistique et que malheureusement il ne nous ai pas donné d’avoir les téléviseurs en même temps côte à côte pour faire un comparatif pur et dur. Comparer Sony et Panasonic qui sont des pros de l’image avec un fabricant de dalles tu te doutes bien que la comparaison est biaisée, mais la différence de prix peut jouer dans la décision finale du potentiel acheteur. Il ne joue pas avec les mêmes armes non plus, si tu es gamer tu seras sensible à certaines choses dont ne dispose pas Panasonic ou Sony pour le moment : le VRR par rapport à LG

Ouep enfin Sony garde à vous, j’ai un téléviseur de cette marque tournant sous Android, c’est la Bérézina, tout est bugué. On est resté plus de six mois avec des problèmes d’Arc et de retour CEC non fonctionnels. Faites bien attention avec cette marque, je vous invite à suivre les fils Reddit qui traite de ces sujets. Personnellement, pour moi, Sony, c’est fini.

1 « J'aime »

@Mr.system Merci pour le test. Je garde encore ma « vieille » OLED 65B9 elle me suffit amplement, l’image est toujours aussi au top :smiling_face_with_three_hearts: et les nouveautés ne sont assez intéressantes pour changer.

2 « J'aime »

Dommage que le prix ne fait pas partie de la note. $$$$

la luminosité des écrans est maintenant suffisante pour la plupart des personnes donc je ne vois pas trop l’importance d’avoir plus de 650 cd/m² sur des écrans de plus que 65.
Je pense que ma TV est réglé généralement entre 300 à 500 cd/m² sur ma 75po.

2 « J'aime »

10/10. Je suis très dubitatif: Va t on mettre 11/10 lors de la prochaine evolution technique?
Autre élément: WebOS. Bouh. Même remanié j’ai pas envie d’y retourner.
Comment est obtenu ce 10? Si on fait la moyenne ca fait pas 10.

On note un objet par rapport à son contexte actuel, pas par rapport au futur :slight_smile:

5 « J'aime »

Pareil, l’Android de mon Sony … ben c’est android quoi. Il tient pas le 4K60FPS dans le client youtube, et c’est une des raisons qui m’ont poussé à passer en Delta/pop. Le player Pop c’est de l’android aussi mais bon, il tient un peu mieux (comprendre je le reboote moins souvent), mais surtout il tient le 4K60FPS. De cette façon, le Sony arrive à faire son boulot et à sortir les vidéo sans gel d’image.

Bref, dans quelques années je pense, mon prochain sera un Panasonic dans le cas où Sony perdure dans la connerie Android.

Amusaant qu’une TV OLED dont la technologie mise en avant est pour ses noirs, noirs, vienne avec une télécommande non rétroéçlairée.
C’est éliminatoire d’emblée pour moi.

Pour du OLED , les LG OLED C9 et CX, (qualité/tarif) les images sont magnifiques .
Largement suffisant

Eliminatoire. Avis tranché.

Rien que ça? pour une télécommande? Sans juger la télé qui va avec?

Je suppose donc qu’entre une voiture en parfait état et une poubelle au même prix, tu prend la seconde si la couleur des sièges est plus en phase avec la carrosserie…

2 « J'aime »

j ai le g1 apres avoir eu le c9.

franchement deçu par plusieurs points dont personne ne parle (d ailleurs bizzard comme sur lesnumeriques de noter le max, tout en relevant des erreurs et points faibles quald meme et de ne pas laisser une marge pour l evolution. aucune tv n est parfaite, surtout a l heure actuelle.

bref deja personne le mentionne mais lg a supprime leur updcaler hdr « hdr effect »

ensuite webos 6 est pas si genial, reflechis qu a moitié, ex:
les modes eco tres pratiques pour gerer la luminosite sans deregler nos reglages ont etes repoussés plus loins dans les menus (et faut les trouver).
erreure qui va avec une autre: la personalisation du premier menu qui aurait pu etre parfaite, est reflechie qu a moitie, car ils proposent plein d options a mettre au premier plan Inutiles ou qu on ne touche jamais (ou qu une fois) comme la vitesse du pointeur, la desactivation du teloins de veille etc… mais pas ces modes eco qui aurait pu simplifier d etre au premier plan pour gerer la luminosite, au lieu de cela ils ont ete repiussés plus profonds.

ensuite le mode allm (qui permet d etre avec la latence du mode jeu sur tout mode image) s active quand il veut, peu importe le game optimizer actif ou pas et plus aucune option pour activer desactiver l allm.
resultat: si on lis des films sur pc comme moi ou console, les options de traitements son grisee et inaccessibles, faut debrcher le hdmi pour que ca revienne, et encore ca repart.
j espere qu il corrigeronts ce bug.

viens cette sois disant evolution de la telco lol… des boutons en moins (perdu lecture pause stop pour oe lecteur et oes applis) , l ztiquette derriere est deja totalement effzcée, oe capot des piles grince et bouge deja apres 15j… l autre telco etait LARGEMENT plus qualitative, d ailleurs tombee 15x elle marchait tjr…

et ils ont supprime les applis en memoire style smartphone, elles sont justes placees par frequence. j avais l habitude de ce detail.

et je parle pas des « SIMPLIFICATIONS » comme l egaliseur son bien moins poussé, plus de prereglage (techno, jazz, voix etc), le volume automatique meme sur mon vieu et entree de gamme uk62 et sur c9 pouvait etre reglé differents niveaux, plus le cas et moins efficace.

la qualite d image? pas mieu qu un c9.
la luminosite est exactement la meme, alors oui par rapport au cx et c1 qui sont moins lumineux que les anciens c est une evo, mais pas par rapport au c9.

meme le suppresseur de bruit est identique, ca veut dire inexistant. il est pas faible, simplement INACTIF et c etait la meme sur c9. qu ils suppriment l option si ils peuvent pas l activer lol… sur mon uk62 a 300e cette option marchait.

le game opti ? INUTILE, toutes les options etaient deja presentes sur c9, elles solt juste regroupees mais uke fois reglé meme moi qui suis gros gamer je change pas toute oes 2 sec.
ils feraient mieu de regler ce bug d allm par ex, et d activer/paufiner leurs sous disant traitements.

et non le truemotion mouvement cinema n est pas une tuerie, toujours des artefact (un poil moins) mais fluidifie pas des masses, pour le sport c est inssufisant et les reglages plus pousses provoquelt toujours des artefacts

bref, comme bien d autres marques ca parle des evolutions qui sont minimes, mais ils suppriment des trucs a cotes ou se plantent sur d autres.

Et bien non, je ne prends aucune des 2 voitures. Il y a suffisamment de choix sur le marché (et ce n’est pas une nécessité) pour attendre que quelque chose me convienne.

Article et commentaires très intéressants. Merci @ tous pour vos retours, j’espère faire le grand saut vers un OLED 65" d’ici quelques mois.

Une question, quid du risque de rétention d’image ? Est-ce que ce risque est limité (à quel scénario ?) ou peut venir de n’importe quel évènement ?

Ça serait une bonne idée de commencer à supprimer toutes références à des unités impériales au bénéfice des unités internationales ?
C’est quand même bizarre qu’il y ait eu, il y a quelque temps, un changement dans les média de centimètres vers pouces pour les tailles d’écrans…
77 pouces ça ne me donne pas trop d’indice, 195 cm c’est plus parlant (vu qu’en France on ne apprend tout avec des unités internationales).

Pour avoir une télé LG OLED avec webos et sa magic remote non rétro-éclairée, ça ne pose aucun problème à l’utilisation, les boutons (peu nombreux) sont parfaitement reconnaissables tactilement, et les plus utilisés (source, home, chaines +/-) sont immenquables.

De plus le cusreur giroscopique est juste devenu un must à mes yeux, rien que pour ça, et vu le rapport qualité prix fonctionnalités chez LG face à la concurrence, bah les autres sont à la ramasse.