Commentaires : Test LG Gram 16 : un ultra léger ultra autonome, avec quelques défauts?

Assez discret en France sur le marché laptop, LG renouvelait il y a peu sa gamme Gram, dont le nom traduit l’ambition première : proposer des appareils ultra légers. Composée de deux machines, de 14 et 16 pouces respectivement, cette lignée cible les utilisateurs besogneux cherchant un PC portable
efficace en bureautique avancée et en multimédia… mais soucieux de rester sur encombrement minimal, y compris en 16 pouces. LG nous a fait parvenir le plus grand des deux modèles. Voici nos impressions sur l’appareil après trois semaines passées en sa compagnie.

Il n’y a que 4 marques en pc portable qui ont un intérêt :
Apple
Asus
Dell
Lenovo

Le reste c’est de la merde.

@ybrasseleur : Les Microsoft Surface ont un grand intérêt je trouve. Pour moi c’est ce qui se fait de mieux en ce moment.

A noter que le touchpad souffre d’un grave problème de flexion.
Si on tient le portable avec une main du côté gauche il devient impossible de cliquer sur le touchpad. Cela arrive aussi très régulier avec le PC sur les genoux. Une simple pression de la paume sur le côté gauche peut bloquer le ‹ click › du touchpad.

@ybrasseleur
Tu me sembles bien affirmatif.
Tu as testé toutes les marques ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

mettre des processeurs surcadencés pour faire du surplace, en effet quel intérêt dans les portables et surtout à ce prix ?? Ces processeurs intel ne sont finalement pas si optimisés que cela et ce malgré un label encore de chez intel !? c’est ce qui s’appelle se faire enfumer :slight_smile:

Asus? :joy::joy::joy:

Absolument. J’ai un ZenBook depuis 2 mois et j’en suis extrêmement satisfait. Et j’ai bossé 3 ans sur un Mac Book pro juste avant.
Par contre son message est clairement affirmatif

Un peu affirmatif ton message quand même. HP fait aussi d’excellents portable ainsi que Microsoft.
Et Mac ne font pas de PC.

Oui Asus, ce sont de bons modèles, je possède un Asus, niveau batterie, 10h00 en regardant des films, je peux jouer aux derniers jeux vidéo avec une bonne qualité, franchement Asus est une bonne marque que je recommande en pc portable