Commentaires : Test Lexar ARES DDR5-6400 CL32 : 32 Go de DDR5 à prix raisonnable et de très bons timings

Lexar est un fabricant bien connu pour tout ce qui touche à la mémoire, et ce, qu’il s’agisse des puces de DRAM ou de la NAND comme sur le NM790, un très bon SSD NVMe que nous testions il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous nous penchons la DDR5 ARES, un modèle haut en couleur doté de performances très élevées. Enfin, sur le papier.

Merci Nerces
Après avec des puces Hynix, lexar ne prend pas de risque sur la qualité ! Dommage qu’ils ne fassent pas de RAM certifiées XPO

1 « J'aime »

Oui dommage pas de XPO

Bon, profitez des prix bas cela va flamber sous peu, idem pour les SSD, la hausse est notable en Suisse depuis quelques semaines et les annonces des média en Europe vont dans se sens :confused:

Bonjour, en effet, les prix vont flamber mais pour celles et ceux qui possèdent par besoin 4 barrettes notons de 6400mhz, il est impossible des les faire fonctionner à la vitesse inscrite sur l’emballage. Il faut se contenter de deux mais là, il y aussi des mauvaises surprises malgré le xmp qui n’est pas au point. Il faut donc se contenter de 4800Mhz. Ce qui est rapide soit, mais qui ne correspond pas au prix payé pour obtenir la vitesse initiale. Intel fait la sourde oreille et de toute façon, ne réagira peut-être pas car la reram verra sa commercialisation normalement dans deux ans. A nouveau, il faudra racheter CM, Mémoire, le CPU, ce n’est pas certain mais les infos sont difficiles à trouver.