Commentaires : Test Lenovo Thinkpad Z13 Gen 1 : un PC compact, racé et idéal pour les pro

De plus en plus étoffée au fil des années passées entre les mains de Lenovo, la gamme ThinkPad accueillait courant 2022 un nouveau modèle sobrement baptisé Z13. Ultraportable raffiné et particulièrement compact, l’appareil sera toutefois bientôt remplacé par une mouture légèrement révisée, annoncée au MWC 2023. Alors faut-il quand même se pencher sur ce Z13 premier du nom en attendant ? On vous dit tout.

1 « J'aime »

cette machine n’est pas pro, c’est la réponse aux XPS et macbook.

Sur le reste, je suis totalement d’accord. Apres 25 ans chez Lenovo, je suis parti chez Dell

Ouais les Thinkpad ne sont plus ce qu’ils étaient depuis bien longtemps maintenant. Je cherche toujours un remplaçant pour mon encore vaillant (comme Michel) X220, encore suffisant pour les tâches simples et réactif (merci le SSD et les 16go de RAM, enfin les 2 SSD). Juste l’écran à la traine, image de marque de Lenovo depuis toujours mdr, que je risque de changer en IPS mais a 90 balles c’est mort, et une charge en USB C depuis quelque temps maintenant pour faire moderne :smiley:

Les « vrais » Thinkpad sont pour moi maintenant les FrameWork Laptop.