Commentaires : Test Lenovo Legion 5 : un bon laptop gaming entièrement armé par AMD

Régulièrement mis à jour chez Lenovo, le Legion 5 se décline en une multitude de configurations, dont les toutes dernières ont été annoncées au CES 2022. AMD nous a fait parvenir l’un de ses modèles préférés… et pour cause, il est entièrement à ses couleurs, avec un processeur Ryzen 7 5800H (que l’on connait maintenant fort bien), et surtout une Radeon RX 6600M, disponible depuis l’été dernier. Nous avons passé deux semaines en compagnie de ce PC portable gamer
, voici nos impressions.

Le look aussi est pas terrible. On dirait un PC bureautique.

Tant mieux ! La sobriété c’est bien, le bling bling c’est mauvais gout.

2 « J'aime »

C’est aussi ça que j’aime chez lenovo… C’est les seules à proposer des pc portable gaming qui ne ressemble pas à un sapin de Noël pour geek adolescent… Et encore je trouve qu’ils pourraient faire encore un peu plus sobre et remplacer aussi le plastique par de l’Alu.

Point fort aussi, sur tous les tests que je peux lire, ce sont les seules qui arrive à bien refroidir leur machine pourtant il n’y a que 2 caloducs… Je comprend pas pourquoi les autres constructeurs n’arrivent pas à faire pareil…

Après reste les points faible évoqué par Clubic…

1 « J'aime »

Tu décrit le Lenovo Legion 5 Pro en disant ça. Il y a aussi l’écran qui est meilleur.

Fréquence du processeur
4,4MHz
Finesse de gravure
7m

=> un sacré processeur