Commentaires : Test Lenovo IdeaPad Duet Chromebook : un sérieux concurrent à l'iPad

Les constructeurs proposant des tablettes sous Android se comptent sur les doigts d’une main. Samsung et Huawei continuent de se battre pour reprendre des parts de marché à Apple qui domine indiscutablement ce segment avec ses iPad. Dans ce contexte, Lenovo entend se démarquer en proposant un IdeaPad Duet Chromebook, intéressant à plus d’un titre.

Pas d’accord avec le fait de concurrencer l’iPad, c’est pas du tout la même cible.

Par contre oui c’est une bonne « tablette » avec un rapport qualité/prix imbattable.

Le suivis des MAJ c’est 8 ans pas 6.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous détailler votre réponse s’il vous plaît ?
En quoi cette tablette n’est-elle pas une concurrente de l’iPad ?
Merci,
Fred

Entre les perfs très moyennes et les applis qui marchent pas, on est pas du tout au niveau d’un iPad. D’autant que la différence de prix est loin d’être gigantesque… C’est quoi 90 balles de différence quand t’as un truc vraiment au point ou juste un bricolage comme l’est Chrome OS ? Sans parler de la pérennité…

1 « J'aime »

« Avec 8 mégapixel vous ne prendrez pas vos photos de vacances avec »

Sérieux, j’ai jamais compris comment on pouvait prendre des photos en vacances avec une tablette et encore plus se trimballer avec lors de visite. (Vu à Pompéi, l’Acropole c’est affligeant)

Toutes les appli Android ne sont pas dispo, pas les mêmes perfs, pas de clavier sur iPad (pas de base), pas le même usage etc.

1 « J'aime »

J’ai un iPad pro et je peux vous garantir que c’est du lourd, à l’heure actuelle, aucun concurrent ne fait le poids. Je tiens également à préciser que je ne suis pas pro apple, j’ai un téléphone Android le Poco X3 acheté 200€

Oui pour le Pro, c’est unanime, l’iPad « normal » ça se discute mais bon encore une fois c’est pas les mêmes produits ni les mêmes prix.

** Venu 299€ avec son clavier : Manque un « d ». Vaut mieux tard que jamais :stuck_out_tongue: