Commentaires : Test LeetDesk : un bureau assis/debout sobre et efficace pour les gamers

Lorsque l’on est joueur et amené à souvent travailler de chez soi, il peut être complexe de choisir entre un bureau gamer et un bureau assis debout. Avec le LeetDesk, plus besoin de choisir entre les mondes du gaming et de la productivité. La solution du constructeur allemand, déclinée en plusieurs versions et finitions, propose dans tous les cas un look à la fois sobre et moderne, mais surtout un système de moteurs silencieux pour ajuster à la volée sa hauteur. Place au test complet.

C’est quand même très cher quand tu peux avoir des trucs beaucoup plus grand pour le même prix voir moins, et des équivalent au tiers du prix quasiment.

3 « J'aime »

J’ai fabriqué le mien avec du composant haut de gamme (Jarvis), qui supporte jusqu’à 300 kg et avec un plateau en vrai bois (hévéa massif), à mes dimensions (220x100x3), et ça m’a pas couté plus cher.

Il fallait du lourd pour porter le plateau, les 3 grands écrans, la tour et les disques.

J’ai juste passé un peu de temps à le réaliser pendant le confinement, ça a été un plaisir de le poncer et de le teindre à mon gout.
j’en ai un 2eme à réaliser pour madame, je prévois le meme principe, mais moteurs made in Ikea car pas besoin de 300kg.

2 « J'aime »

ca ressemble beaucoup au bureau gamer d’Ikea:

2 « J'aime »

Faites des pauses, marchez. Pas besoin d’acheter un truc en plus à brancher sur le secteur

2 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de travailler, sur ce genre de bureau. C’est très pratique. J’étais opérateur vidéocodage et on passait beaucoup de temps, dans nos fauteuils et de temps en temps, on montait le bureau, pour coder debout.
J’ai toujours voulu en acheter un, mais quand j’ai vu les prix…

Ah même chez Ikea le prix est « Gamer »… :frowning:

1 « J'aime »

Montre nous le résultat

Idem, j’ai acheté des pieds motorisés très costauds sur Amazon, un plateau de bois de 1,80X 1,40 X 5 cm (ancienne table démontée) et hop, cela m’est revenu à 250 euros.

Je suis étonné de lire que le montage est fastidieux ? Quand on est un tout petit peu bricoleur, j’ai trouvé que c’était très simple et rapide .

Allez faire un tour sur Amazon (pieds motorisés bureau). Cela commence à 170 euros (tout dépend de la charge - plateau et matériel- à lever). Les panneaux se trouvent dans n’importe quel magasin de bricolage …

Quand on travaille 8 heures derrière un écran, je peux vous garantir que le dos en prend un coup et avoir la possibilité de monter le plateau pour bosser debout et revenir ensuite en mode « assis » m’a changé la vie.

Je présume que chez vous , vous n’avez plus de cafetière électrique, plus de téléviseur, plus d’aspirateur, plus de lave vaisselle, plus de lave linge et bientôt plus d’ordinateur ?

Merci.

Tu crois etre le seul à bosser huit heure sur un ordi ? Je suis dev iOS/android en journée et gamer le soir.
Mais il y a une chose : faire des pauses, marcher un peu, s’étirer… La position n’est pas un probleme, le vrai danger c’est de ne pas bouger.
Après si vous vous avez besoin de ce genre d’artifice pour ne pas avoir mal au dos, bah… écoutez tant mieux pour vous hein…
Mais je persiste, il y a des solutions plus optimales, mais chacun fait bien ce qu’il veut :slight_smile:

Interessant… sauf les options qui font grimper la facture… aïe la Fracture je dirrais, bon signe pour beaucoups d’handicapé gamer comme moi, mais voila si j’ajoute toutes les options necessaire, pour poser mes mannettes d’avion de chasse et rejouer à HAWX 2, pour plus de 800 euro (options incluse PMR) … euh!, mais bon, je vois aussi que en meme temps oui c’est une idée de génie… mais enlevons le mot GAMER (qui je constate du coup… les vendeurs en profite pour se faire une belle marge financiere). Pensons aux Handicaps a ce niveau
Merci