Commentaires : Test Ledger Nano S : le portefeuille crypto de référence pour démarrer

Ledger est une startup française dont les hardware wallets pour cryptomonnaies ont été plébiscités par la critique. Son produit phare, le Ledger Nano S, s’est écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en 2017, et est devenu le premier portefeuille de cryptomonnaies à obtenir la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI. Clubic a passé l’appareil en revue pour s’assurer qu’il s’agit d’un bon choix pour gérer ses cryptoavoirs.

2 « J'aime »

Et Si la clé usb brise, good-bye, toute tes économies sont en.fumee

Et si je ne sais pas lire l’article, je trolle stupidement

3 « J'aime »

Non , parceque avec la seed phrase que tu gardes qui est ta clé privée tu peux la mettre sur un autre hardwallet et toujours avoir accès aux crypto que tu as acheté

1 « J'aime »

Encore faut te rappeller

Comme d’hab, tu critiques un sujet que tu ne comprends pas.

Pour info les cryptos ne sont pas sur le ledger. Ce n’est que la clé privée que tu gardes dedans et tu peux la récupérer comme l’a expliqué @luck61

1 « J'aime »

Si ta maison passe au feu avec ta phrase de 30 mots et ta clé USB, t’es mal barré

Non sérieusement​:rofl::rofl::rofl:
Ca ne marche pas comme ça les portes monnaie froid.

Il faut pas se rappeler, il faut les conservé, comme n’importe qu’elle secret des coordonnées bancaires.

Carrément ecrit sur un papier ton mot de passe
Facebook
Gmail
Société Générale
ATM
Icloud

Comme ça si ça brûle tu perds tout!:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

De nombreuses solutions existent en fonction de ta situation et du montant que tu as.

Parfois je me dis que tu es tellement contre les cryptos que tu cherches de faux problèmes.

Pour avoir testé le ledger nano S c’est une daube.

28ko d’espace dispo pour l’utilisateur. On installe deux applications et c’est mort.

Chaque token utilise aussi un peu d’espace. => les 5000 coins supportés sont à la limite de la publicité mensongère. C’est 3/4 max en même temps.

LedgerX est tres bien
C’est vrai que c’est ultra sécurisé (limite parano tellement y a des sécurités)
Bon après j’imagine que ça doit être hyper rassurant quand tu as de grosses sommes
Sinon il faut pas se leurrer les cryptomonnaies c’est pas encore un truc hyper simple. Rien que faire un transfert de qques crypto vers ton ledger … faut être motivé
Après c’est vrai que c’est rigolo/instructif d’essayer

oubliez la nano que 5 crypto dispo, prenez plutot le format standard pour du stockage. Apres ca peut servir d’appoint pour ceux qui ont déja une ribambelle de wallet

Quelques transferts réalisés avec succès sur Ledger. Ensuite, 2 transferts échoués sans raison, pour quelques centaines de dollars. Le SAV de Leder ne répond pas… Pas terrible pour un système censé éviter les pertes (ticket 1036572)