Commentaires : Test Konyks Polyco : une multiprise connectée sympathique mais pas sans défauts

Une prise connectée, c’est sympa. Un bloc multiprise connecté, ça l’est encore plus. Clubic teste donc aujourd’hui la Polyco, seule multiprise au catalogue de l’entreprise française Konyks. Cet objet connecté sera-t-il à la hauteur de la concurrence féroce qui règne sur ce marché ? Réponse dans ce test.

Si vous voulez mon avis, il faudrait une étude électronique de l’appareil pour savoir vraiment ce qu’il vaut en terme de construction et de rapport qualité/prix.

Pour ma part, j’ai préféré construire les miens. D’une part pour être certain de leur qualité. D’autre part pour utiliser le bon dimensionnement et la technologie de commutation la plus adaptée en fonction de l’appareil. Enfin, cela me permet plus de latitude au niveau logiciel.

L’application c’est smart life?

L’appli semble être encore un nouveau dérivé de smart life, comme pour tous les appareils compatibles Tuya.
Tant qu’à faire, vous pouvez acheter à la place une simple prise connectée compatible Tuya comme celles en vente à moins de 10 euros chez les magasins « action ».
Moi je m’en sert pour ma tv et ses périphériques. Et j’en ai une 2e pour une couverture électrique. Ça marche bien avec Google

Du coup on se demande qu’elle est la plus-value de Konyks, ils se contentent de rebrander une marque blanche chinoise!