Commentaires : Test Kobo Elipsa 2E : face à la Kindle Scribe, la liseuse à stylet évolue en douceur

En 2021, Kobo lançait sa toute première liseuse grand format, l’Elipsa. Relativement seule sur le marché français, la belle a vite dû affronter de nouvelles concurrentes, dont la Kindle Scribe d’Amazon. Forte d’un premier essai plutôt réussi, la marque canadienne remet le couvert pour 2023 avec l’Elipsa 2E. Découvrez sans tarder notre test de cette liseuse à stylet !

400€, ils partent complètement dans le délire. Ça devrait coûter 200€ tout au plus. La différence n’est pas assez grande pour justifier cet écart. Je ne parle même pas des technologies.

Avec 200€ de moins , envisagez une tablette autre et achetez plus de livres

Mouais a 200€ pas sur d’avoir une aussi bonne « qualité » d’écran …

1 « J'aime »

On parle de lire un livre ou regarder un film en 8K ?
Car j’ai un kobo sorti il y a de ça … bref, ça date (10 ans ou plus) et on a un très bon confort de lecture. Evidemment , on aura pas la même réactivité, etc. Mais est ce que la différence justifie le prix, au vu de l’utilité, je ne pense pas. Ca surf sur le coté bobo.

Si te me demande sur quoi j’irai , une Vivlio InkPad 3.

Tu parles de tablette et pas de liseuse. A 200€ une tablette avec un bon écran c’est impossible. A 200€ une liseuse avec un bon écran c’est possible

Une liseuse/tablette, tu joues sur les mots car tout le monde avait bien compris de quoi je parlais. Le sujet est bien la liseuse qui n’est autre qu’une tablette pour un cas particulier.

je ne joue pas sur les mots j’appelle un chat un chat c’est tout.

Notons que le format E-pub est lu maintenant par les Kindle: il suffit de l’envoyer sur son compte Amazon Kindle et il sera intégré à votre liseuse. Plus besoin de passer par un logiciel tiers.

Hello,
En effet, on peut maintenant envoyer des fichiers EPUB sur les liseuses Kindle. Mais dans ce cas, Amazon effectue une conversion du fichier. Les liseuses de la marque sont encore incapables de lire nativement le format EPUB.
Autre inconvénient de cette méthode de transfert : sa lourdeur. Difficile de procéder à l’envoi de plusieurs centaines de livres ! Sans compter qu’il y a une limitation des envois à 50 Mo, ce qui pénalise les gros fichiers…
Il y a du progrès, mais ce n’est pas encore ça chez Amazon ^^

1 « J'aime »

Ce qui reste plus facile que dans le sens inverse: lire un fichier Kindle sur un Kobo. Sur ce plan, Kobo est tout simplement incapable de le faire sans hacker le fichier.
N’oublions pas aussi qu’Amazon a le plus gros catalogue d’ebook.

C’est pour ça que je n’ai jamais acheté sur Amazon. Je n’achète que du epub. Chacun y verra midi à sa porte. Mais dans le doute, autant acheter des epub quand disponible quitte à les convertir en kindle, nan ?

Mais par curiosité, qu’as tu trouvé sur Amazon que tu n’as pas pu acheter ailleurs en epub ? Ce cas ne’est jamais arrivé.

Toujours des liseuses en noir et blanc "anti bande dessinée " en 2023 15ans plus tard ?..OK ciao.