L’an dernier, nous testions le très respecté kit ProMedia 2.1 pour PC de Klipsch. Aussi imposant qu’il est performant, ce kit revient dans une nouvelle version Heritage. C’est-à-dire avec un design vintage pour changer un peu, et surtout se démarquer de la concurrence. Encore plus gros, il ne représente pas vraiment l’idée du minimalisme. Ce qui devrait se traduire en qualité d’écoute supérieure, ce que nous allons vérifier.
Design désuet. Concernant la connectique c’est bien il y a de l’analogique, DAC USB et sans fil… le bluetooth est-ce que c’est du multipoint et les codecs APTX low latency ? Pas de WiFi mais pas indispensable et pour le streaming… perso j’utilise pas de service en ligne.
Plus inintéressant que les R-41PM et si le caisson basse tient ses promesses l’argument de l’encombrement n’a pas sa place. Ce qui est étonnant ce sont les 29 Hz pour les basses car contrairement à votre avis ce sont souvent les infra-basses qui DOIVENT se propager sous le bureau car on les ressent plus que les entend (souvent elles restituent le soufflent d’une explosion). J’ai le caisson du z906 pour mon bureau (les satellites sont à la poubelle), il est donné entre 35/38 Hz, la réalité doit être 45 car à part du boum boum, j’aimerai avoir votre soucis !
@fg03 Attention, ce n’est pas un DAC USB mais un port USB pour lire le contenu d’une clé remplie de fichiers musicaux.
Le Bluetooth est du BT basique mono connexion.
@tx41 Non, l’argument de l’encombrement a toujours sa place, il faut savoir ce que cela représente plutôt que se pose un problème une fois le kit acheté.
Ma critique n’est pas une question de propagation. « avec des résonnances pas toujours maîtrisées » signifie que la restitution des plus basses fréquences (infragrave par abus de langage, 29 Hz sur le papier, non précisé mais sûrement à -6dB), quand elles se propagent sous le bureau, n’est pas aussi nette est exempte de bruit qu’elle le devrait. Ce qu’on ne peut pas exiger non plus d’un caisson dans cette gamme de prix, il a déjà les compétences de savoir descendre vraiment très bas par rapport à la concurrence.
Je ne mets pas en doute la technique de la marque … mais par contre l’esthétique … une horreur.
Moi j’aime bien l’esthétique. Ça rappelle justement leurs enceintes hifi. Tout est une question de goût j’imagine