En fin d’année dernière, Kioxia était le premier constructeur à annoncer le lancement d’un SSD au format 2230 d’une capacité de 1 To. Disponible depuis fin août, le BG5 a finalement pris son temps, mais nous n’avons pas manqué l’occasion de mettre la main dessus avec un objectif très clair en tête : remplacer le SSD 512 Go de notre Steam Deck. Alors, bonne pioche ?
Sur un « vrai » PC mieux vaut prendre en 2280 voir 2260, moins cher. Pour SteamDeck c’est top, le débit importe peu (sur Deck).
Perso j’ai une SD de 512Go (modèle 256 de base)
j’ai pris une microSD rapide de 512Go, plus pratique pour charger des roms pour l’émulation
Merci! Car oui, comme tu le dis, le débit importe peu malgré tout le tapage que l’on fait autour de ce paramètre là.
Le debit n’a rien a voir avec la réactivité du système. C’est la la latence !
Et la latence proposée par un SSD est déjà extrêmement faible, donc performante.
Clair, marketing Sony entre autre.
Merci pour ce test, dommage que depuis des mois la version 512 go ou 1 To soit indisponible sur Amazon, le lien donne vers une indisponibilité.
Je cherche la version 512 go pour la mettre dans une surface pro 8.
Oui, l’approvisionnement est difficile et c’est bien dommage. Kioxia espère une amélioration dans les prochaines semaines.
Ils le font tous. Il y a une course à la performance qui devient ridicule.
En même temps quand on voit les « professionnels » qui n’ont souvent pas l’air de savoir que ça ne change rien, c’est pas étonnant.