Commentaires : Test Kingston KC2500 : la sécurité avant les performances

Le vaste catalogue de SSD du fabricant américain Kingston s’étoffe encore un peu plus avec la sortie des KC2500. Une gamme complète de solutions NVMe pour laquelle Kingston met en avant des performances de « premier plan » et un penchant pour la protection des données.

clairement pas intéressant !

Alléché par son petit prix, j’avais acheté un SSD Kingston A400 120 Go. Quelle catastrophe ! :nauseated_face:
En écriture, il fait dans les 70 Mo/s. En copie du SSD vers un disque dur capable d’écrire à 150 Mo/s, il se traîne à 90 Mo/s.
J’aurais mieux fait d’acheter, pour le même prix, un disque dur 2,5 " de 1 To qui peut faire du 100 Mo/s en lecture/écriture.

L’A400 est un petit SSD pas très cher en SATA, mais jamais tu n’aurais dû avoir des performances aussi faibles. Tu avais contacté la marque ?

Je n’avais pas du tout pensé à contacter la marque. J’attribuais ses faibles performances à sa petite capacité de 120 Go et à ses puces d’origine probablement douteuse.
Je pense que même si j’avais contacté la marque et qu’elle m’avait envoyé en remplacement un autre SSD du même modèle, je me retrouverais avec les mêmes faibles performances.
J’avais acheté un SSD Samsung 840 Pro 128 Go pour le double du prix du Kingston A400, et il avait (a encore) des perfs de 430 Mo/s en lecture et de 350 Mo/s en écriture.

Je n’ai pas eu ce modèle entre les mains, mais des échos que j’en ai eu, c’est un modèle d’entrée de gamme pour lequel les performances devraient être largement supérieures.
En écriture, on peut toujours se poser des questions, mais en lecture faire du 90 Mo/s ce n’est pas du tout normal, même pour un mauvais SSD.