Commentaires : Test Kingston Fury Beast DDR5-6000 CL36 : quand les 64 Go ne sont plus si prohibitifs

Numéro 1 mondial de la barrette mémoire, Kingston est une marque très en vue à l’heure actuelle, et ce, que l’on parle DDR4 ou DDR5. La Fury Beast constitue le modèle de référence de la société américaine pour tout ce qui touche au haut de gamme, mais sans artifices. Sans la moindre LED, notre kit du jour atteint la capacité de 64 Go en DDR5-6000, excusez du peu.

Petite question de quelqu’un qui a un peu lâché le hardware jusque récemment :

Vu que 2x32 sont beaucoup plus chers que 4x16, est-ce que le gain avec deux barrette plutôt que 4 compense à ce point la différence de prix ?

La DDR5 est-elle bien gérée chez les deux constructeurs de chipsets quand les 4 slots sont utilisés ? Parce que bon, la plupart des cartes moyen/haut, si pas toutes, ont 4 slots.

Si vous avez des sites où des vidéos avec des benchmarks représentatifs sur des configs de plusieurs types (entrée, milieu, haut de gamme. Jeu ou autre utilisation etc), je suis preneur pour ma culture.

Moins de bug en cas d’overclocking sur 2 barrettes que 4.

Comme le dit kyosho, moins de soucis potentiels avec 2 sticks.

Mais il faut aussi et surtout savoir si t’as vraiment besoin de 64Go. Si c’est pour jouer, oubli, même 32 sont rarement utiles (pour pas dire jamais).

Non, pas pour le jeu, je pense que 32 suffiront encore quelques années. C’est plus pour faire des VM.

Et bien tout dépend des VM et du reste de ta config après.

J’ai ce kit mais en version rgb couplé a un ryzen 7 7700, en restent a 6000 on peut passer le cas a 28, mon kit et actuellement a 6200 cas 30 pour 1.45v

Je ne trouve pas l’info sur les photos de CPU-Z qui dit si ce sont des single ou double rank.
Normalement l’info apparait (en tout cas sur les DDR4).