Commentaires : Test Kindle Paperwhite : la référence des liseuses, tout simplement

Trois ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Amazon pour renouveler le Kindle Paperwhite, sa liseuse star. En effet, si du catalogue, c’est bien la Paperwhite qui représente la majorité des ventes grâce à un meilleur rapport qualité/prix. C’est dire si le quatrième et dernier modèle en date était attendu. Pourtant au premier coup d’œil, rien ne change… En revanche, il y a du changement en profondeur. Assez pour justifier un remplacement de l’ancien modèle ?

Cet article m’a très plus qu’intéressé…

La “référence” qui ne lit pas les formats standards… :roll_eyes:

Il suffit d’utiliser un gestionnaire de bibliothèque comme Calibre pour pouvoir lire des epub sur ta kindle

la référence incapable nativement d’afficher la couverture ou les résumés des bouquins…vous avez quand même regardé les autres ?: merci pour ce publi reportage.

Tous les écrans e-ink 300dpi viennent du même OEM, la qualité de l’écran n’est donc pas vraiment un critère face à ses concurrentes…

Il lui manque par contre l’éclairage sans lumière bleu que propose la plupart de ses concurrentes.

Calibre permet de passer outre le problème de format, et constitue un super outil pour gérer sa bibliothèque de toute façon.

Bref pour ma part parmis les liseuses 6", je préfère la Tea Touch HD plus (= Pocketbook Touch HD 4 distribuée en France par la marque Tea) , car elle a pour elle tous les avantages cités plus haut, + boutons physiques, tout en se permettant d’être la plus légère (155g) !

Tout le monde râle sur Apple et ses formats/connecteurs propriétaire, mais sur le Kindle c’est “normal” et “pas contraignant”.
Désolé, mais ne pas savoir lire un format standard, ce n’est pas être une référence.

Si VLC ne lisait pas les MKV mais lisait tout le reste, serait-il une “référence”? Non. Là c’est pareil.
Kindle, l’arnaque des liseuses, et tout le monde dit amen.