Trois ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir débarquer la nouvelle génération de la Kindle Paperwhite, l’emblématique liseuse électronique
d’Amazon. Un temps qui a permis à la marque américaine de mûrir sa formule, notamment avec l’apport d’un écran plus grand et le réglage de la température de couleurs. Mais face à une concurrence qui s’est montrée particulièrement entreprenante en milieu de gamme ces derniers temps, la Paperwhite (2021) vaut-elle vraiment le coup ?
Avec les écrans actuels des tablettes voir des smartphones je ne me sert plus de ma liseuse , l’ipad mini l’a enterré
Je trouve que le confort de lecteur n’a tout de même rien à voir entre une liseuse et un écran de tablette/smartphone.
Je peux lire des heures sur une liseuse, tandis que sur un écran rétro-éclairé on fatigue quand même relativement rapidement, et je ne parle même pas en faible luminosité ambiante non ?
Pourtant l’usage n’a strictement rien à voir … Jamais je lirais sur un écran led rétroéclairé durant des heures comme je le fais tous les jours avec ma liseuse Kobo. Surtout dans le noir au lit la lecture avec un écran e-ink et un rétroéclairage homogène et sans lumière bleue ça n’a pas de prix.
Je reste fidèle à ma Boox
Aucun support natif du format EPUB, sans moi.
Qu’en est-il des progrès des liseuses E-ink en couleurs pour lire tous styles de BD ?
Toujours aussi ternes ?
L’absence de support natif du format EPUB n’est pas un frein en ce qui me concerne.
J’utilise depuis des années le logiciel (libre) Calibre, qui se charge de la conversion du fichier au format de ma Kindle, et même de son envoi par mail à celle-ci.
Il est redoutablement efficace, rien ne lui a résisté à ce jour en ce qui me concerne.
Pour le moment, ça reste encore limité, même s’il y a eu des progrès dernièrement. D’ici quelques années, nul doute que les liseuses couleur auront toute leur place sur le marché !
Effectivement, j’utilise aussi Calibre. Je ne me sens pas du tout limité avec ma Kindle
Étonnant, pour elle le grand écran est un plus mais pour la Kobo c’est un « encombrement ».
Ça plus les points négatifs :
-Aucun support natif du format EPUB
-Les publicités dans l’interface
-Le Bluetooth est là, mais il n’est pas encore actif
J’ai beaucoup de mal a comprendre sa place.
Pas d’epub et de la pub …
Mouarf, je veux bien croire aux qualités de cette liseuse mais vous la vendez sacrement mal !