Commentaires : Test JVC HA-S36W : un bon casque Bluetooth d'entrée de gamme

Quelque peu éclipsés, médiatiquement, par les true wireless bon marché, les casques Bluetooth d’entrée de gamme ont certes peu évolué depuis quelques années, mais restent une solution simple et fiable pour une bonne écoute musicale. S’inscrivant dans la longue lignée des casques supra-auriculaires à moins de 50 euros, le JVC HA-S36W ne promet pas la lune, mais porte avec lui quelques points prometteurs.

Est-ce que le micro est bon ? C’est à dire ; est-ce qu’il pourrait faire un bon casque main-libre Bluetooth pour des communications téléphoniques ? J’ai un AKG NC60 ; je l’utilise à 95% voir plus comme kit main-libre Bluetooth ; et le micro est médiocre ; dixit mes correspondants ; est-ce que le micro de ce JVC est bon ?

Tout les micros d écouteur ou casques bleutooth dont mauvais car simplement le placement ne permet pas d’avoir une bonne qualité.
Si on souhaite avoir on bon micro en son on a les casque avec un bras qui vient devant la bouche.

Des mesures précises de centaines de casques et écouteur sur le site rting. Il y a les réponse freq des mic aussi. Bref les casque très cher sont rarement les meilleurs et les micros sont toujours mauvais

Merci pour le site RTINGS point com. Je ne connaissais pas. :slight_smile:

Je précise ça dans le test ;). C’est très correct en milieu calme. Par contre, pas de système multimicrophone, donc presque aucune réduction de bruit en appel.