Commentaires : Test JBL Quantum Duo : un kit PC immersif idéal pour le gaming

Ce kit d’enceintes pour PC
se destine clairement au gaming, ne serait-ce qu’à en jugé par son design spécifique à l’éclairage multicolore. JBL a ici mis le paquet pour que ses enceintes assurent une expérience auditive hyper dynamique, notamment grâce à la signature QuantumSOUND déjà appliquée à d’autres créations de la marque américaine. En bref, les Quantum Duo nous promettent le gros son JBL dans de toutes petites enceintes. C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Les avis Amazon sont plutôt partagés

Le problème est réglé pour ma part : recyclage de Cabasse iO2 avec le caisson de basse Santorin.

Il y a quelques années j’ai réussi à avoir d’occasion des Bose MusicMonitor…oui il y a mieux je sais…mais rapport qualité/encombrement (c’est tellement petit 12x12x6.5 et lourd) ça n’existe pas et les basses sont bien là ! Par contre le prix neuf abusé :stuck_out_tongue_closed_eyes: pour une utilisation Pc à volume modéré et ça ne sature pas c’est parfait musique/film/jeux !
J’hésitais à l’époque avec aussi des Bose Companion 2 série 2 ou des Luna Eclipse de chez Edifier et des Mackie cr3 ou cr4 !

Excellentes enceintes dans leur catégorie issues de la technologie professionnelle où JBL est le leader mondial. Points forts: la définition et le réalisme sonore, la tenue en puissance, les basses et la voix. JBL est la seule marque à posséder sa propre manufacture en chine, rien de sous-traité. Disponibilité des pièces détachées durant de nombreuses années. Attention : beaucoup de contrefaçons.

BOSE est une marque qui a eu son heure de gloire dans le secteur professionnel avec les mythiques et légendaires 802. Aujourd’hui BOSE ne fabrique plus rien, c’est 100% sous-traité et…hors de prix. Avec la pandémie chinoise, certains produits ont été rapatriés à Mexico et la qualité est au R.V.