Commentaires : Test JBL Flip 5 Eco Edition : une bonne enceinte Bluetooth... et un geste pour la planète?

Quelques mois après la sortie de la Flip 5, JBL lui associe une petite sœur plus « respectueuse de l’environnement ». La Flip 5 Eco Edition est conçue à 90% en plastique recyclé, sa notice est en feuille de riz et sa boîte en fécule de maïs. Comme un paradoxe pour un produit high-tech, non ?

« conçue à 90% en plastique recyclé, sa notice est en feuille de riz et sa boîte en fécule de maïs. Comme un paradoxe pour un produit high-tech, non ? » C’est une bonne initiative et un bon signal pour les autres constructeurs qui abusent de plastique, de cartons dans leurs emballages…

1 « J'aime »

On à pour moi ici un gros paradoxe de notre monde actuel : On surconsomme clairement, et au lieu de chercher à baisser cette consommation superflue, on essaye d’introduire des matériaux recyclés ou « verts » qui ne changent pas grand chose aux problème de fond : Les mauvaises habitudes de consommation.

Ce genre de produits ne sont à mes yeux que des façades marketing pour nettoyer son image

3 « J'aime »

+1