Écouteurs True Wireless très complets et convaincants, les Elite 75T et Elite Active 75T (version totalement waterproof ) sont de véritables petites références. En 2020, il ne leur manquait finalement que la
réduction de bruit active. À la surprise générale, cette réduction de bruit arriva, via une mise à jour logiciel. Mais, aussi intéressant soit-il, ce traitement n’est pas aussi poussé qu’il pourrait l’être en étant développé dès la conception du produit. Pour cela, Jabra a une solution, appelée Elite 85T. Dans la droite lignée des précédents modèles, ces écouteurs peuvent-ils rivaliser avec les ténors du genre, et justifier leur prix plus élevé ?
Dans le test il manque une donnée assez cruciale, la latence, car elle peut être genante en matant un movie!
Très bonne remarque. Néanmoins, c’est un point un peu compliqué. Sur n’importe quel smartphone/tablette (et certaines appli PC), celle-ci est automatiquement compensée grâce aux métadonnées fournies. Lorsque cette latence n’est pas compensée (ou en utilisation JV par exemple), avec l’utilisation d’un d’ongle par exemple, elle est, peu importe le modèle, toujours suffisamment importante pour être perceptible et donc gênante, et cela peu importe le codec (mis à part sous codec APtX LL, mais son implémentation est rarissime).
Pour moi, les 85t ne tenaient pas du tout dans l’oreille. Je les ai perdus 5 ou 6 fois en 3 jours, simplement en restant chez moi.
Je trouve que les essais ne sont pas suffisamment poussés sur ce plan là, qui est pourtant essentiel.
J’ai été obligé de les retourner (avec difficulté car ce sont des produits qui ne sont pas repris en principe