Commentaires : Test Jabra Elite 3 : l'expérience Jabra à prix plancher, un bon compromis?

Jabra a su faire sa place avec succès sur le marché concurrentiel des écouteurs True Wireless
, avec ses gammes 65T
, 75T (version Elite
puis Elite Active
), et Elite 85T
. Pourtant, jusqu’à présent, le constructeur ignorait l’entrée de gamme, soit les écouteurs à moins de 80-100 euros. Cet oubli est désormais réparé avec les nouveaux Jabra Elite 3, de petits écouteurs un peu plus simples que ce à quoi nous avait habitué la marque, qui parviennent néanmoins à conserver l’identité atypique Jabra. Un vrai bon rapport-qualité prix ?

Super article, merci.
Je cherchais justement à m’affranchir des câbles pour l’écoute de podcasts au travail, voilà qui m’oriente un peu :slight_smile:

Bonjour davidly ! Si vous cherchez des conseils sur d’autres références d’écouteurs sans-fil, Clubic a aussi tout un comparatif dédié, qui renvoie vers différents tests : Meilleurs écouteurs sans fil - Comparatif 2021 | Clubic
Bonne journée !

1 « J'aime »

Sans préjuger de la qualité vantée dans ce test, je vous fais part de mon expérience avec le SAV de Jabra.
Achat d’écouteurs Élite Sport il y a 3 ou 4 mois. Très rapidement les écouteurs dysfonctionnent, confirmé par la hotline après tests.
Ces écouteurs n’étant plus fabriqués, il m’est proposé de les échanger contre des Elite 75T.
Sauf que les différents tests consultés annoncent une qualité de son moindre sur ces modèles que sur le mien. Je suggère alors de me remplacer les écouteurs haut de gamme par le haut de gamme actuel, soit les Élite 85T.
Depuis, plus aucune nouvelle malgré 4 mais de relance et menace de porter l’affaire devant la DGCCRF pour inexécution de la garantie contractuelle et le manquement à la loi sur l’obligation faite au fabricant de constituer des pièces de rechange pour assurer la réparation des produits vendus.
Je ne lâche rien et ne dénigre en aucune façon les produits vendus par Jabra. Je vous fais seulement part de mon expérience désolante avec le SAV de cette marque.
Pour ma part, je sais déjà que j’ecarterai d’office une marque pour mes futurs achats.

2 « J'aime »

C’est partout la même chose, ne crois pas que cela ne touche que Jabra…

« Justement, avec cette connexion « sniffing », Jabra permet d’utiliser l’écouteur droit ou l’écouteur gauche seul »

Hahaha j’aurais du mieux lire tout votre test, je n’avais pas fait gaffe à ca et je suis parti sur les 75T comme un c*n :slight_smile:

Pour avoir testé les 75 et les 85, la différence est surtout au niveau de l’ANC

J’ai ces Jabra Elite 3 et franchement je pense que c’est le top si on veux pas mettre plus de 80€.

Super satisfait, qualité sonore au top, oreillette de taille convenable, pas d’ANC mais cette techno est tellement peu naturelle de toute façon…Rien ne vaux une bonne isolation passive.