Commentaires : Test iRobot Roomba i3+ : un aspirateur haut de gamme plus abordable mais à quel prix?

Cela faisait de nombreux mois qu’iRobot n’avait pas ajouté de nouvel aspirateur robot
à sa gamme de produits. Après la sortie du Roomba i7+
et du Roomba s9+
, 2020 a été une année calme pour le constructeur qui a préféré améliorer le logiciel de la majeure partie de ses appareils via une grosse mise à jour.

J’ai constaté chez plein de personnes un peu aisées qui ont ce robot aspirateur, que la satisfaction n’est pas forcément au rendez-vous…cher, lent à faire le taf, bruyant, voire dangereux avec ce truc qui se promène partout et cela sans compter les pannes

J’ai un vieux modèle, roomba 555, il est increvable, 7-8 ans je pense, (j’ai changé deux fois la batterie, et les pièces d’usures.

Par contre il est con comme un (robot) balaie, il se dirige au pif ds la pièce.

Mais il est increvable car je le démonte complètement pour nettoyer les engrenages internes. C’est pas forcément à la porté de tous, mais sans cela je l’aurai jeté depuis longtemps.

Mais je pense le remplacer par un roborock S7 qui est bien plus moderne mais trèèès dur à trouver.

Je confirme que 700€ pour un aspirateur robot qui n’offre pas toutes les options possibles c’est trop cher. J’insiste aussi sur le fait qu’avoir un système de sac dans la colonne récupératrice rend ce gadget inutile lorsqu’on a des animaux. Bref, aucun intérêt.

700e ils sont sérieux ? Un vieux xiaomi v1 propose la même efficacité, autonomie en plus base en moins
Et ça se vend…

c’est vraiment cher pour ce que c’est.
Surtout si le Roborock S7 tient ses promesses au niveau lavage (c’était déjà bon niveau aspiration, couverture de la zone, praticité etc…)
Les 3 sacs à 20€ bon… à voir, c’est vrai que ça évite de trop souvent penser à l’entretenir. ça fait encore une dépense en plus des rouleaux, filtres à changer…

Par contre quelle idée le tissu sur le dessus 0_o → il va se tacher (ou être taché) ou au pire s’encrasser… je ne pense pas qu’il s’enlève pour pouvoir le laver proprement. Non je ne comprends pas là…

1 « J'aime »

Mon 581 a 7 ans avec 2 nouvelles batteries, nouveau moteur. Vraiment increvable ce machin mais très con, très bruyant. Mais il fait son travail depuis le premier jour.
Franchement, quel bon investissement pour un truc électronique!

J’ai craqué le 1er novembre pour uun Roomba 981 en promotion mais je ne suis pas entièrement satisfait de la qualité d’aspiration, et pourtant ce n’est pas Bagdad chez moi xD