Commentaires : Test iPhone 18 Pro : l'iPhone le moins excitant de la décennie

Les nouveaux iPhone 18 Pro et 18 Pro Max ont un goût de réchauffé. Même design, mêmes capteurs photo, même écran… Mais un ticket d’entrée plus onéreux que jamais. La nouvelle puce gravée en 2 nm et, surtout, ce fameux objectif à ouverture variable justifient-ils à eux seuls de craquer pour le nouveau smartphone à la pomme ?

https://clubic.com//test-produit-630286-test-iphone-18-pro-l-iphone-le-moins-excitant-de-la-decennie.html

1 « J'aime »

Et du coup l’option que tous le monde attend n’est pas la:
Une trappe pour changer la batterie… Ca sera surement une option magique trappe dans l’iphone 56

« 150 € de plus pour… quoi, exactement ? »
Surtout qu’on peut trouver le 17 Pro pour 700€ de moins… (neuf bien entendu)

Une trappe sous entend potentiellement une mauvaise imperméabilité (vu que ça serait manipulé par l’utilisateur, ce qui rendrait le résultat de l’opération, aussi simple soit elle, imprévisible.

Je sais pas ce qui se fait côté concurrence mais j’ai un doute.

Mais Apple a fait du progrès sur le changement de leurs batteries (depuis le 16 je crois) qui ne sont plus soudées mais collées par un adhésif qui perd sa caractéristique adhésive avec l’induction d’un courant électrique.

Hey les montres font des trappes depuis 50 ans ca doit etre possible d’en faire une pour un magic iphone!

pourquoi acheter un téléphone pour faire des photos ? autant acheter un appareil photo pour téléphoner !

1 « J'aime »

C’est dingue, y a absolument aucune nouveauté, des prix encore plus abusifs, mais le bougre se prend un 8/10 quand un Android doit cravacher pour choper la même note.

La nouveauté n’est pas un critere. Lexcellence oui

Ceux qui estiment qu’il n’y a pas de nouveautés ne comprennent pas l’intérêt de l’ouverture variable.

Excellent banc d’essai, merci Pierre.

« de craquer pour le nouveau smartphone à la pomme ? »

Je ne me rappelle pas avoir craqué si ce n’est qu’une fois :wink:

Moi je ne comprends pas l’intérêt d’acheter des téléphones la peau des fesses, avec une photographie si médiocre que l’image est aujourd’hui largement reconstruite par logiciel.

M’enfin…que ne paierait-on pas pour une belle illusion ?