Aussi sûr que des enfants (et des parents) fondent en larmes le jour de la rentrée, Apple sort ses nouveaux iPhone en septembre. Et autant dire qu’ils étaient attendus, ces seizièmes (!) modèles. Portés par la promesse d’une entrée fracassante dans l’intelligence artificielle, les iPhone 16 arrivent pour ainsi dire les mains vides.
C’est quand même fou qu’il y ait toujours une dalle 60Hz sur les modèles non pro
Logique qu’il ne soit pas convaincant pour nous : sans Apple Intelligence, c’est un simple 15S
Vous êtes gentils de ne pas parler du prix dans les inconvénients…
Après est ce que c’est cher ou pas c’est une interprétation personnelle selon les personnes , untel trouvera qu’un iPhone c’est cher pour ce que c’est et pas un autre , untel trouvera qu’un parfum Chanel c’est cher pour ce que c’est et pas un autre , etc etc
On peut pas avoir un iPhone et être discret aussi ?
Faire des généralités qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui… même si cela existe ce n’est pas le cas de tout le monde.
Un iPhone d’occasion ce n’est pas si cher
Un iPhone reconditionné ce n’est pas si cher
Un iPhone neuf à 1000 euros. Si on le garde 3 ans revient à 30 euros par mois.
Non il ne faut pas être riche pour avoir un iPhone
Je vais acheter un iPhone 16 Pro Max d’un ci quelques jours. Mon précédent était l’iPhone XS Max de 2018. Si on se rapporte à son année de sortie 2018 à aujourd’hui cela fait 2190 jours. Si je conserve le nouveau aussi longtemps que le dernier celui-ci me coûtera moins de 1,50€/jour. Donc, non ce n’est pas si cher vu l’utilisation que j’en fais.
2024 est on en est toujours là ? Et ben…
Tu va revendre l’ancien du coup ça te fera encore moins cher
Correction : pas sûr du tout qu’Apple Intelligence sorte en France en 2025.
Apple a annoncé Apple Intelligence en Français pour 2025.
Par contre, Apple Intelligence et d’autres fonctionnalités (comme la recopie d’iPhone sur Mac) ne sont pas prévues pour l’Union Européenne (ni pour la Chine pour d’autres raisons) pour cause de Digital Market Act et des conséquences potentielles si ces fonctionnalités sont, dans leur implémentation, jugées contradictoires avec ce DMA.
Comme disait Steeve, un Iphone c’est le prix d’un café par jour (si on le garde)
Bravo, la vieille Europe est pathétique faute de la moindre technologie dans le monde de la tech. Elle pond des lois et des restrictions pour récupérer un peu d’argent avec des amendes. C’est la honte d’être européen. Bientôt nous aurons 2 ans de retard dans l’innovation
Oui, c’est bien ce que j’ai l’intention de faire (vu qu’il est en parfait état c’est 120€ par Apple)
Idem, XR de 2018, je pense passer sur un pro max pour la photo / vidéo pour raccrocher mon full frame, le XR marchant très bien avec sa batterie d’origine servira à remplacer le 6Splus de mon épouse qui n’est plus supporté par certaines applications
Je ne me considère pas comme un fanboy / riche compulsif
d’ailleurs tous les pauvres l’exhibent comme signe d’appartenance à la société du « haut » … marrant, non ? du faux luxe en fait, du cheap vendu comme du luxe pour les pauvres et les « artistes »
heureusement que l’Europe protège ses concitoyens … ce sont ces GAFAM qui sont pathétiques
Oh un vieux commentaire de 2012 sur clubic doit y avoir un bug
Rappel nous le prix de ton « non pro » là ?
Quoi ? Apple essaye de tordre la main a l Europe pour forcer certaines lois , tu devrais les remercier !
L usbc sur iphone , c’est l Europe ! Les « efforts » d apple pour rendre les smartphones réparables , c’est l Europe !!! Le support de RCS sur iphone , c’est l Europe , le respect de la vie privée ( tu vois les pubs avec un cadenas apple ) c’est l Europe .
Apple n aime pas trop ça et fait exprès de ralentir la venue d apple intelligence pour frustrer les gens et pointer l Europe du doigt, tiens , comme toi d ailleurs
Apple devrait surtout diminuer le cycle de remplacement et passer à 2 ans pour des nouveaux telephones. C’est plus durable come approche. Forcement, avec la sortie du 16, celui qui va se vendre le plus, c’est le 15 avec une réduc…