Commentaires : Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année

10/10 , alors qu il n a pas d ecran 120 ou 90 hz , une autonomie en deçà de ce que faisait l iphone 11 , livré sans chargeur , charge lente , une encoche EnormE … franchement Clubic , vous me décevez. Meme pas une remarque sur les 1500 € …

3 « J'aime »

Pourquoi insister tellement sur le fait qu’il est grand? Il n’est guère plus grand qu’un iPhone XS Max ou qu’un iPhone 11 Pro max

1 « J'aime »

On peut se payer un très bon PC à ce prix. Si encore on pouvait le brancher à un écran et mettre un clavier + souris pour bosser avec, pourquoi pas… mais là…

1 « J'aime »

Avec le prix d’une Ferrari on peut se payer combien de pc?

Pas trop convaincu, mais bon… :smile:
Par contre je me suis intéressé à Metacritic, qui note sur 100, et jamais ils n’ont donné la note maximum, ça s’est arrêté à 99.
Un peu logique, il faut en garder un peu pour le jeu parfait (GTA VI ?).

1 « J'aime »

Sinon le cartable est livré avec pour le transport ?

1 « J'aime »

Tu fais une comparaison foireuse. Un véhicule avec un appareil électronique, juste aucun rapport…

3 « J'aime »

Je ne comprends pas cette obsession pour le prix. S’il est trop élevé, il se vendra moins et basta. Le prix n’est en rien une caractéristique technique de l’appareil le rendant moins bon ou meilleur que la concurrence. Si des personnes s’y retrouvent entre ce qu’ils ont entre les mains et ce qu’ils ont dépensé pour l’obtenir, il n’y a rien à dire.

Ensuite, la sempiternelle ritournelle sur l’engraissement des actionnaires. Ben devenez actionnaires et hop, vous serez du bon côté les mecs. Vous préférez des smartphone conçus et produits par un bureau central gouvernemental ? Chacun son truc mais ce sera sans moi.

Vu ce que l’on fait aujourd’hui avec un smartphone et surtout ce que l’on ne pourrait plus faire sans, je peux comprendre que certaines personnes ne trouvent rien à redire face à des appareils de ce prix s’ils sont satisfaits par les services rendus. Perso, l’article m’a presque donné envie de m’intéresser aux tailles Max alors même que je trouve les autres formats plus petits déjà très bien.

Pour pousser la comparaison avec les androids, sur le plan de la revente, j’avais vu il y a longtemps un ancien cambrioleur qui expliquant dans une interview qu’à côté des bijoux et autres objets faciles à emporter qui rapportaient facilement pas mal de cash à la revente, il y avait systématiquement les objets Apple. Je n’ai jamais entendu dire la même chose des smartphones concurrents, n’en déplaise à certains.

3 « J'aime »

La question du prix n’est pas tellement le prix, même si je trouve ca largement abusé, mais surtout qu’à la concurrence c’est en point négatif, et ici non.

4 « J'aime »

Géant de la photographie ? lol… qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

1 « J'aime »

Un pc et un Iphone quel rapport ?

Aucun.
Parc contre un smartphone est bien un telephone doté d’un ordianteur

Ca dépend. SI tu veux jouer sur les mots.
On peut estimer que la note est de 9.99. Sauf qu’on arrondit à 10.

Les smartphones ont tout ce qui faut pour les transformer en PC pour bosser.

J’y mets aussi ma couche, mais ça manque d’objectivité si on compare le TEST aux tests des AUTRES smartphones. Même si ce téléphone est plein de qualités, je n’arrive pas à comprendre que les défauts soient ignorés :
Les photos semblent surexposées en mode auto
C’est atrocement cher pourtant le bilan résumé ne fait pas du tout référence au prix (quand c’est un autre test, par contre, ça en rate pas, le prix figure dans les points négatifs)
C’est un oubli ? Ou c’est fait exprès pour que les lecteurs se tapent sur la g… dans le forum ?

1 « J'aime »

1 259€ pour 128 Go,
1 379€ pour 256 Go,
1 609€ pour 512 Go…

Soyons sérieux.

Je n’ai rien contre le fait de mettre des décimales aux notes, ça aurait le mérite de mieux différencier les tests. Quand Metacritic met ses notes sur 100, on peut considérer que c’est comme s’il les met sur 10 avec une décimale.
Mais un chiffre ne doit s’arrondir que s’il n’est pas exploitable, par exemple pour calculer ses impôts et ne retenir que 2 chiffres après la virgule. Sinon un chiffre n’a pas à être systématiquement arrondi.

60hz, une grosse encoche, un prix xxl et une recharge lente… Rajoutons à ça le fait de ne toujours pas pouvoir mettre les icônes ou on veut et toujours pas d’always on display… Je suis pas prêt de racheter un iPhone :sweat_smile:

Le meilleur ecran jamais testé …

https://www.mac4ever.com/actu/158903_l-ecran-de-l-iphone-12-pro-max-battrait-tous-les-records-displaymate

10 avec une encoche aussi rédhibitoire, faut vraiment être un fanboy aveugle pour accepter cela!!! Sans compter l’absence de recharge rapide (20W lol), l’absence de 90 Hertz.

Non, 10 fois non…