Commentaires : Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit

Si nous avons qualifié l’iPhone 12 Pro Max de modèle le plus intéressant du nouveau line-up d’Apple, beaucoup attendent davantage de l’iPhone 12 mini. Il faut dire que la Pomme a bien fait poireauter ses clients, qui ne demandaient qu’une chose et une seule : un smartphone utilisable à une main, qui ne sacrifie ni les performances, ni la photographie.

A une époque je ne jurais que par les petits smartphone. Mais après être passé à l’iPhone 8 plus, puis à l’iPhone 11, j’avoue m’être habitué aux dalles de taille moyenne et il me serait difficile de revenir en arrière. Mais pour les personnes avec de petites mains et pour les gens qui veulent tout avoir à porté de pouce en utilisant qu’une seule main, c’est le téléphone idéal et nul doute qu’il va avoir du succès.

C’est mon nouveau tel depuis 2 jours et j’en suis plutôt content. Il est vraiment ultra léger, c’est la 1ère vraie grosse différence à l’usage vs mon précédent XR. C’est con mais dans la poche d’un jean on le sent à peine et c’est agréable. Il est évidemment super compact, ça nécessite de se réhabituer au clavier mais à part ça, l’écran est tellement ouf que le reste suit. Il est aussi beaucoup plus rapide que mon XR, 2ème grosse diff à l’usage. Pour la batterie, c’est clairement un tel qu’on recharge tous les soirs. Je compte m’équiper d’une watch cette fin d’année et compte du coup moins solliciter mon phone (et la batterie). Hâte de voir ce que ça donne en 5G dés début Décembre chez Bouygues.

J’ajouterai qu’à l’heure où beaucoup veulent mieux gérer leur temps d’écran, le fait d’en avoir un moins immersif, c’est pas plus mal, ça redevient un peu plus un telephone et un peu moins une TV de poche.

3 « J'aime »

« ça redevient un peu plus un telephone et un peu moins une TV de poche »

===> +1 000 000 !!!

1 « J'aime »

« Pomme a bien fait poireauter » :clap:

Le téléphone coute entre 800€ et 100€, et le prix est dans les points positifs…
Bravo le service commercial d’Apple pour la prouesse !

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Ayant acheté un 11 l’an dernier, je vais attendre quelques années pour prendre une gamme mini, ce que j’attendais depuis des années mais malheureusement mon iPhone 5 m’a lâché 1 an trop tôt, d’ou l’achat du 11…

Peut on installer /e/ à la place de l’os d’apple ?

Non tu peux pas installer Windows non plus ! Faut que t’achete un autre téléphone… dis toi qu’avec les économies tu pourras même en acheter plusieurs.

C’est le téléphone que bcp attendaient… c’est pas le sans faute, le prix est carrément dissuasif, mais ca ravira qqs uns… les gens attendaient ce modèle mais lors de la sortie de l’iphone SE 2e version mais avec le prix du SE mas 899€
Pour ma part j’attendrai avec mon SE 1ere génération (encore) … j’attendrai le SE version 3 sans les bordures en espérant que Apple propose toujours un prix d’entrée accessible

C’est un test fait par et pour les fanboys Apple, clairement ridicule.

1 « J'aime »

Trop cher pour sa taille

C’est l’erreur que font beaucoup de gens et qui poussent les constructeurs à ne nous offrir aujourd’hui que des tablettes de poche…

Le prix n’est en aucun cas fonction de la taille d’écran ou de la batterie. De toute façon plus l’écran sera grand, plus la batterie devra l’être aussi pour l’alimenter.

Si l’on réfléchit comme vous, on aurait tous des téléphones 20 pouces avec des batteries de 28000mah… et vous argumenteriez que vu la taille de l’écran et de la batterie, à 3990eur c’est une aubaine.