Commentaires : Test iPad Pro 2020 : le changement, c'est pas maintenant

Après avoir repensé l’iPad Pro en 2018, Apple a procédé à sa mise à jour dans une relative discrétion courant mars. Pour ce faire, la Pomme ne réinvente pas la poudre puisque le nouveau venu reprend exactement l’aspect de son prédécesseur à quelques caractéristiques près. S’agit-il d’une évolution notable, d’une révolution ou d’une mise à jour anecdotique ? Pour le savoir, nous avons passé deux semaines avec l’iPad Pro 12,9 ’’ édition 2020.

Comme d’habitude, Apple se sucre un max sur les accessoires. 400€ pour un clavier !

1 « J'aime »

Super, mais l’iPad « pro » ne peux faire tourner aucune de mes applications pro. L’appstore, c’est 99,99% d’utilitaires et de gadgets.

1 « J'aime »

Et le trackpad ou la souris
Les avez vous testés ?
Cela semble pourtant la principale nouveauté de l’IPad en 2020

Aussi bon qu’un pc louis, avec un minuscule temps de latence pour une sourie bluetooth à la connexion. Je réserverai mon avis à la place du rédacteur parce qu’on n’a aucune application montrant réellement l’utilité et les possibilités du lidar, à mon sens seul nouveauté de cet ipad et pour le reste c’est un bon ipad Apple :slight_smile:

« Comme d’habitude chez Apple, il n’est toujours pas possible d’étendre la capacité de stockage par l’ajout d’une carte micro SD ». Alors oui et non. Oui car on ne peut pas étendre la capacité système par ce moyen là, par contre, un disque dur ou un SSD ou n’importe quel USB mass storage inséré dans le connecteux USB-C se voit « monter » dans l’application Fichier. A partir de là, les applications peuvent stocker:

  • dans leur propre espace de fichier,
  • dans Fichier, et donc dans cet USB mass storage,
  • dans iCloud.
    Donc de gros fichiers videos/audio/graphiques peuvent être mis en externe, et ce depuis l’iPad Pro 2018…

Vas dire ça aux professionnels qui bossent tous les jours sur IPad (médecins, architectes, ingénieurs du btp, musiciens). Voici queslques utilisateurs d’iPad : Gorillaz, Jordan rudess dream théâtre, Kraftwerk, orbital’, Robert Fripp, richard Devine, will.i.am, John Carpenter , Jean Michel Jarre, Eddie Jobson, Boris Blank (yellow), Bertrand Burgala, Suzan Cianni

Pour moi le plus de cette version c’est la ram disponible, pour certaines applications musicales c’est vraiment vital

Ouais, enfin c’est pas non du Fisher price, le machin est quand même assez sophistiqué. Dans l’absolu c’est cher mais un machin a 10 balles fera l’affaire, euh, quelque temps

Vous êtes sérieux ?? Nous les professionnels qui utilisons un iPad, c’est pour un usage accessoire de consultation de contenu, d’emails, d’agenda ou de portfolio par exemple, ce qui représente pas 1le cœur de l’activité et occupe quelques minutes à tout casser. L’iPad reste au fond d’un tiroir pratiquement tout le temps.

Sinon, on utilise aussi du papier toilette quand on va au petit coin, ça ne transforme pas pour autant le papier toilette en outil professionnel de nos métiers.

Donc oui, on utilise ce type de gadgets, mais on pourrait très bien s’en passer. En revanche se passer d’un véritable ordinateur windows ou mac, impossible.

Ouah de la bureautique sur une tablette, j’appelle pas ça un usage professionnel. Depuis au moins 5 je fais mes réceptionS de chantier Sur IPad avec Archipad et les softs d’Autodesk, les données étant transmises sur les serveurs du chantier.
Je répète, il y a énormément d’applications professionnelles sur iPad, ouvrez les yeux

La suite Adobe ? J’en pass et des meilleures.
C’est ça oui, ouvrez les yeux …