Commentaires : Test iPad Air 5 (2022) : une mise à jour qui manque de souffle?

SI lors de la dernière keynote de la marque, le nouvel iPhone SE
et le Mac Studio
ont fait forte impression, Apple a également présenté le successeur de son iPad Air.

Moi j’en ris. Apple se tire une balle dans le pied et je voudrais etre une souris pour voir les chiffre de vente catastrophique de l’iPad pro en ce moment (il va etre mis a jour c’est certain). Alors bete Apple ? Non stratege en fait. L’ipad Pro souffre d’un desinteret grandissant etant au meme tarif qu’un macbook air plus seduisant et plus complet. l’idée ici est de reboosté un milieu de gamme en berne et surtout refourgué le sacro saint clavier magnétique vendu le prix d’un rein pour faire exploser la rentabilité qu’a perdu le grand frere. Malin la pomme mais bon 64Go en 2022 t’abuses clairement.

1 « J'aime »

Comme j’aime dire souvent… 150€ trop cher.

Et je confirme aussi il cannibalise de manières assez violente l’ipad pro 11.

Hâte de voir comment ils vont rendre attrayant le pro 11 qui n’a plus un seul argument pour lui.

1 « J'aime »

Bête question, je suis à la recherche d’une bonne tablette.
J’hésite donc avec les iPad, ma question est: est-il nécessaire d’avoir un environnement 100% Apple pour pouvoir en tirer toutes les fonctionnalités ?

Car la je suis sur smartphone Android et PC portable sur windows…

Bonjour @info01,

Les produits Apple maximisent leurs potentiels dans un écosystème complet : iPhone, Macbook, AppleTV…

L’iPad Air reste un très bon produit qui pourra convenir à vos usages (encore faudrait-il les connaitre) mais il n’y aura pas de complémentarité avec votre smartphone android ou pc windows

En ayant un smartphone android et un PC Windows vous pourriez regarder du côté de Samsung et des Galaxy Tab S8, dont les tests vont arriver rapidement sur Clubic. Samsung a travaillé sur l’intégration de ses tablettes avec l’écosystème Windows : usage de la tablette comme dans un second exemple par exemple (de manière native)

J’ai un iPad, un téléphone android et un pc Windows…

Tout ça fonctionne sans problème ensemble, OneDrive est sur les 3 systèmes, l’environnement Google est complet sur iPad.

L’application fichiers (iPad) va à la fois sur iCloud, google drive et OneDrive.

Seul point de blocage : impossible de connecter un smartphone android avec un iPad en Bluetooth.

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire.