Commentaires : Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro

L’iPad Air a depuis quelques années une position particulière dans la gamme. A peine plus évolué qu’un iPad classique, déjà très débrouillard, mais loin derrière l’iPad Pro en termes de puissance, la tablette peinait à susciter l’enthousiasme.

une solution éventuellement envisageable pour l application procreate + possibilité avec une interface audio externe MAO (maquette )
selon vos tests la dalle matte est perfectible aux reflets , à voire sur place en démonstration sur place , pas bien !
l’avantage de ne pas tomber complètement dans l’univers mac os , je n’y ai aucun intérêt personnellement
achat apple pencil en rab

839 Euro !!! ils peuvent se la mettre ou je pense !!! c’est du delire !!! faut arreter a un moment donné… ce n’est qu’une tablette

3 « J'aime »

669 euros le premier prix sur le site Apple.

1 « J'aime »

Il est loin le prix de mon premier iPad Air. C’est devenu du gros délire les tarifs Apple.

6 « J'aime »

exact ce qui reste quand meme cher pour du 64 go quand au 256 go qui fait augmenter le prix de 150 euro… soit 1 euro du go supplementaire pratiquement…

3 « J'aime »

Pour ma part, mon Air 1ere gen commence à ramer sévère. Pas sûr que je le renouvelle quand il sera mort. Je lis pas mal dessus et la seule chose qui ne me fait pas basculer sur une liseuse est le prix exorbitant des modèles 10".

3 « J'aime »

Perso j’ai acheté un iPad 7 a 299 euros et j’en suis très content. J’avais un iPad 3 depuis 2010 que j’avais payé 500 euros a l’époque donc ça va.

1 « J'aime »

Il y a une heure un article qui nous explique le Lobying Apple pour garder des esclaves afin de fabriquer ses produit avec une marge EHONTE.
La réponse de Clubic : un article de 17 pages PRO Apple pour un produit à 700 euros.
Des années que je boycotte cette marque.
Pourtant, j’ai peine à l’écrire car lecteur depuis bien avant Flock encore, il me reste toujours 82 sociétés à boycotter.

1 « J'aime »

L’IPAD Air n’est pas le seul iPad de la gamme …
Le premier iPad est dispo à moins de 400€ chez Apple !

1 « J'aime »

et il vaut quoi ?

Tout à fait, dont : Acer, Asus, Dell, Google, HP, HTC, Huawei, Lenovo, Nokia, Oppo, Panasonic, Samsung, Sharp, Sony, Toshiba, Vivo, Xiaomi et ZTE.
Bon courage pour trouver une tablette « propre ».

2 « J'aime »

On est d’accord c’est du délire les tarifs. Mais pour Apple c’est open bar vu qu’il y a toujours des pigeons pour dire « shut up and take my money ! »

Tu peux nous instruire sur un concurrent équivalent ? Je pense qu’on est beaucoup à être intéressés par tes lumières, merci !

3 « J'aime »

Des exemples ?

1 « J'aime »

Pour faire les usages d’une tablette, c’est à dire regarder youtube, facebook, faire du whats app, Netflix, glander sur le web, une tablette à 150€ suffit largement. Les gars, Il faut redescendre sur terre :wink:

1 « J'aime »

Y a quand même de gros points noirs d’après ce que vous dites même si vous lissez les angles, comme le son, les reflets écran en condition de lumière artificielle (pas top pour un outil qui d’après vos dires remplacerait un ordinateur), les limitations logicielles, TouchID mal foutu, un clavier à plus de 300 balles, un app photo/caméra à la ramasse.
Oui c’est extrêmement puissant mais un 9/10 semble un peu surfait vu le nombre de coquilles.

« propose une expérience tout simplement remarquable à tous les niveaux et pourra remplacer, voire surpasser le vieil ordinateur familial du salon chez la plupart des utilisateurs. »
Ca c’est un peu n’importe quoi rien que par la taille de l’écran déjà ainsi que par le clavier pour lilliputiens. Et on ne parlera pas au niveau applicatif surtout si l’utilisateur, comme 80% des gens, sont sur Windows.

2 « J'aime »

Exact.
Et une TV HD Ready suffit pour voir la télé, pas besoin d’OLED 4K. :slight_smile:

Surfer sur une tablette de qualité change la donne. J’ai un iPad Pro 11" de 2019 256gb, c’est certes bcp trop cher pour l’usage qu’en font 98% des personnes (moi y compris, mais j’ai profité de conditions spéciales de ma boite), mais quel confort, vitesse, qualité…

J’allume mon PC quasiment plus du tout, alors qu’il tournait tout le temps avant.

Pour ceux qui veulent pas vendre un rein, un iPad standard en déstockage à 300€ fait l’affaire pour la majorité des gens. Et en termes d’apps, d’OS, c’est largement plus complet et mieux pensé qu’Android sur tablette.

Cet iPad Air me semble vraiment bon, et surtout bien moins cher que les iPad Pro, qui n’ont pas bcp d’avantages, et rien qui justifie la différence de prix importante entre les 2 selon moi.

1 « J'aime »

Hum, la surface pro 7 était en promo récemment, 1000€ pour un I5, 256Go, le stylet, le clavier-cover… perso, si c’est pour une utilisation productive, je serais plus tenté par un PC de ce type que l’iPad.

tu as raison mais le hd ready n’existe quasiment plus et le 4k n’est meme pas utilisé dans les programmes et encore moins sur netflix ou autre meme quand tu as la fibre (vive la compression) mais tu fais bien de comparer une tele OLED qui est actuellement a 1300 euro pour un 55 pouce soit 1.5 fois le prix de la tablette de 10 pouces !!! ce qui conforte que le prix de cette tablette est exageré et encore j’ai encore regarder en destockage pour le oled mais je viens d’en trouver une a 900 euro donc oui apple vend ses tablettes beaucoup beacoup trop chere

1 « J'aime »