Séduisant à plus d’un titre, le concept de NUC lancé par Intel se dote aujourd’hui d’un nouveau fer-de-lance. Une bête de course dopée par un processeur Alder Lake et capable d’emporter de puissantes cartes graphiques malgré un volume particulièrement réduit. Le NUC 12 Extreme Dragon Canyon a fait un petit tour sur notre banc de test.
Vraiment moche, ça fait kéké.
Petite coquille: les performances s’en ressentent et non sans ressentent.
En effet la configuration avec un 12700 pourrait éviter de taper la limite thermique, y a t-il une version 12600 ? Quel est le MSRP?
Très bon article comme d’habitude.
Ça fait longtemps qu’intel parle de commercialiser les compute unit. Mais du coup ça s’upgrade ce genre de truc ? Le format de l’alim est standard ou pas ? J’aime bien le format mais à vue de nez on est 30% plus cher qu’un mini itx.
L’alimentation est une 650W 80+ Gold. Elle au format SFX. Il doit être possible de la remplacer, mais très franchement, il n’y a pas beaucoup mieux sur le marché à moins de dépenser encore beaucoup d’argent.
C’est plus cher que du mini-ITX, mais on paie le fait qu’Intel a tout regroupé et pas mal pensé les choses.
Oui bien d’accord ! Cela étant pour un ado qui veut un PC gaming avec des RGB partout de la tour jusqu’à la souris, ce genre de boitier est limite plus sobre
Enfin, vu le prix, l’affaire est réglée…
sauf que le refroidissement ne suffit pas, au point de brider un i9 ? Clubic le dit très bien, un i7 fait mieux l’affaire. Ce test malgré une certaine qualité ne remplit pas toutes les conditions, comme l’usage de tous les ports SSD qui doivent dégager une chaleur en hausse et donc provoquer d’avantage de throttling
Il faudrait vraiment qu’ils abandonnent le crâne dégueulasse sur la façade… Et qu’il fasse un trucs plus sobre, on a pas 16ans toute sa vie…
Concernant le CPU, je pense qu’il aurait été plus judicieux de placer un CPU de Laptop haut de gamme, car je parie qu’il pourrait beaucoup mieux s’exprimer ici qu’à l’intérieure d’un laptop gaming.
Ca aurait été le meilleur compromis pour moi…
intéressant, dommage pour le prix qui est très élevé et on attend toujours les CG de intel.
En regardant la photo du boitier ouvert, c’est la même conception du Cooler Master NC100 destiné au cartes Compute Element!
pinaise… c’est quoi ce boitier kéké? Et le pire ils vendent presque plus que ça…
J’ai racheté un PC en fin d’année dernière : quasiment tous les boitiers sont avec vitre, pour regarder les ch’tites loupiottes qui « klignotes » dedans. IL a fallu chercher pour trouver des composants « normaux »
…Mais moi j’avais acheté un PC pour qu’il calcule! Pas pour me faire de la lumière de boite de nuit… (sinon à ce compte là j’aurais aimé qu’il fasse de la fumée aussi… ça au moins ça aurait épaté la galerie…)
Celui là avec la têtedemoôôrt dessus et la led en dessous comme les voitures tuning… bon… les goûts et les couleurs voyez… Manque juste des flammes en led sur les cotés je trouve, on aurait été dans le thème.
Et pourquoi pas « Johnny forever » inscrit dessus, pour une version vintage en série limitée?
Surtout qu’à 16 ans on peut pas se payer un nuc
Tout à fait ! Du coup quel est la cible ? Ils devraient en vendre 10 tout au plus …
Si je veux un PC pour jouer et qui fait kikou , ce ne serait certainement pas ça que je prendrais , déjà payer le prix fort pour ne pas y mettre une carte graphique conséquente et que le CPU arrive a tellement chauffer , moi j aurais mis un 6 ou un 5.
Je constate que sur la photo le gars porte un manteau chez lui : ce qui semble prouver que le PC ne chauffe pas. un bon point !
Autre coquille : " pas droit de cité" et non « citer ». L’expression est en rapport avec la cité (la ville). Sinon, aucune info sur le bruit (que j’imagine assourdissant).
C’est marrant, parce que le concept de Compute Element rappelle les Mac Pro avant 2013. Le processeur et la RAM étaient sur une carte fille tout en bas du boitier. Ca permettait de mettre facilement à jour sa config pour du bi-processeur par exemple.
A tout ceux qui pensent que ce NUC fait Kékékikoulol.
Les LED peuvent être éteintes.
La façade est personnalisable (cf la vidéo qui l’explique très bien).
Mis à part ça, c’est un sobre boitier ITX plus petit que beaucoup d’autres marques.
En tout cas ça change des conceptions sandwichs avec juste un riser. On voit qu’Intel a tenté un truc.
Après pour le publique visé, c’est clairement celui qui a de l’argent ou les pros