Alors que nous attendions plutôt la génération Meteor Lake, Intel a revu ses plans. Meteor Lake n’arrivera qu’en décembre et, surtout, que sur portable. Comme pour occuper le terrain, Intel a prévu les processeurs Raptor Lake Refresh. Des puces qui ne semblent toutefois pas apporter grand-chose de neuf… en dehors d’une fréquence boost augmentée de 200 MHz.
Pour le coup « Refresh » porte pas bien son nom ^^
Plus sérieusement ces batteries de tests me pousseraient plus vers un Ryzen 9 7950x en mode 125w qu’autre chose. Le 13900K ayant tendance à la chauffe.
Mais ces 14900K c’est clairement du recyclage…
Vraiment pas folichon
Faut vraiment qu’ils ralentissent la cadence ça devient du grand n’importe quoi, mais je pense que c’est fait exprès pour garder les prix en hausse surement en connivence avec les autres fabricants de composants !!
Merci pour ce test
Ouais ce i9 14900K ce qui me dérange le plus c’est sa conso en Watts et surtout sa température !
J’attends perso le test du i7 14700K qui j’espère devrait être pas mal celui là
Pour citer Karadoc : C’est d’la merde.
vivement le 7nm chez intel…
J’ai retrouvé le test de la série 13
« peu de nouveautés »
et pour la série 12 et j’imagine en dessous, à chaque fois, « ne domine pas Ryzen »
Moi, je veux bien, y’a jamais assez de nouveauté, jamais au dessus de AMD, à se demander du coup pourquoi Intel domine le marché à raison d’au maximum 60/40.
c’est plutot Jean Pierre Coffe mais passons
Dans Kaamelott c’est Karadoc, mais passons…
CPU commandé .
Il remplacera mon I9 11900KF .
Sur ce test, tu n’as pas dû voir une seule mesure AMD en 125 watts, sauf erreur de ma part.
Lorsque j’ai testé les derniers Ryzen, j’ai opté pour le test en 170 watts, mais aussi en 125 watts pour comparer à consommation sensiblement identique avec les Intel.
J’ai une carte mère Z790 sur mon serveur, je n’ai ni Wi-Fi ni BT.
C’est comme pour plein d’autres fonctions du chipset, il y a une implémentation partielle dans le chipset, mais faut quand même une puce en plus pour avoir une implémentation complète et fonctionnelle.
Cette puce complémentaire est celle qui gère la couche physique, donc pas de transmission radio sans elle : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000026155/wireless.html
sauf que Karadoc ne dit pas « c’est d’la merde » mais c’est plutôt une récurrence de jean pierre coffe.
En gros, il se passe la même chose que pour les GPU : on plafonne, et je commence à croire que ce sera pareil pour AMD avec la génération 80XX.
soit, mais ce n’est pas « sa phrase » gimmick mais bon, soit.
Jean Pierre Coffe BEST OF : " C’est d’la merde ! " - YouTube
À aucun moment je dis que c’est sa phrase gimmick…
Oui JPC, on connait tous, mais c’est pas non plus le premier à le faire…
Ah mais j’ai bien dit « soit », oui ,tu as raison aussi, c’est vrai que je n’avais pas notion qu’il le disais « spécifiquement » aussi, alros qu’il le dit bel et bien ^^.