Quelques jours après le test du Core i9-14900K, nous continuons notre découverte de la gamme de processeurs Raptor Lake Refresh avec le Core i7-14700K. Il s’agit du seul qui, sur le papier, apporte un changement ne se limitant pas à la fréquence de fonctionnement : 4 cœurs en plus, est-ce suffisant pour se démarquer ?
En synthèse, zéro intérêt par rapport à un Core i7 13700K qui va devenir LA bonne affaire quand ses prix vont baisser dans les prochains mois.
N’aurait il pas été plus honnête, vu qu’il ne s’agit que d’un refresh de la 13é gen, d’appeler ces processeur les 13650k, 13750k et 13950k ?
Là, les clients mal informés vont penser qu’ils achètent la nouvelle génération d’Intel, alors que c’est toujours l’actuelle et que la nouvelle n’arrivera vraiment qu’en 2024.
moins de chauffe ??? vous plaisantez ??? en bench, le 14700 atteint les 100° !!! et en jeu, les 85 !!!
encore du putavlick mensonger !
honte a vous…
Depuis le début, je m’étonne de cette traduction du mot anglais « core » en « coeur ». Comme s’il y avait tant de st-Valentin sur celui-ci et tant de st-Valentin de plus sur celui-là. Mais aussi, des petits poneys pour les cartes graphiques et des bisounours pour la mémoire.
Core, ça signifie aussi noyau et dans certains cas, aussi une masse en fusion au bas d’un réacteur qui a explosé faite d’un noyau fissible qui a fondu (Corium pourrait-il être traduit par Coeurium?)
Combien de st-Valentin sont-ils nécessaire pour surfer sur le web et étaler sa vie en perdant son temps sur les RS?
Intel devrait plutôt se concentrer sur la conso. A quand une prochaine génération sans augmentation de perf mais avec une conso réduite ce qui entrainera aussi moins de nuisances sonores. Les benchs devrait aussi systématiquement indiquer les perf par watt et le cout total au bout de par exemple 3ans en incluant la facture électrique
Mmm pas mal, mais ça change pas grand chose par rapport au 13700.
Hâte de voir une comparaison avec le Intel® Core™ i5 processor 14600KF qui arrive bientôt, même si ça consomme beaucoup trop par rapport aux anciennes générations.
Tu ne crois pas si bien dire, il me semble qu’il change pour le LGA 1851.
Je n’ai jamais atteint les 100°C sur le 14700K sur aucun de mes tests et j’ai très fugacement dépassé les 90°C. Il chauffe moins que le 14900K, c’est comme cela qu’il faut prendre le titre.
Tout à fait Meteor Lake et Arrow Lake seront en LGA1851.
Beaucoup te répondrons qu’ils sont teeeellement content de leur CPU Intel qu’ils n’ont pas l’intention de le changer avant au moins 10 ans. Donc le changement de socket tous les deux ans de les gène pas. Et c’est vrai qu’aujourd’hui on fait durer les CPU beaucoup plus qu’avant.
L’avantage avec le système AMD, c’est que même si on garde son CPU longtemps, en achetant la génération de socket à son début (c’est mon cas) on peut faire un upgrade trois ou quatre générations de CPU plus tard sans changer toute sa config;
Cette traduction est logique, puisque « core » était déjà employé en anglais pour des cas où on employait « cœur » en français. En outre, traduire par « noyau » pouvait porter à confusion avec le « noyau » logiciel du système (qui en anglais emploi un autre terme, kernel). Le sens de « cœur » en français est loin de se limiter à l’organe et à l’amour…
Et étymologiquement, le « cœur » français et le « core » anglais auraient selon certains hypothèses la même origine, le « cor » latin (probablement même en passant par le français pour arriver à l’anglais).
Non, justement, ça ce n’est pas core, c’est corium, comme tu le dis ensuite (et c’est après une fusion du cœur du réacteur, pas après une explosion). Le « core » tout court dans le cas d’un réacteur, c’est sa partie centrale quand il est en état normal, pas après un accident majeur… Partie centrale qu’on appelle le cœur en français.