Commentaires : Test Intel Core i7-13700K : Raptor Lake baisse le prix du très haut de gamme

Troisième volet des tests consacrés à la vague initiale de processeurs Raptor Lake, celui du Core i7-13700K est aussi l’occasion de réduire un peu le ticket d’entrée sur le très haut de gamme. Alors que le 13600K se tourne plus volontiers vers le jeu vidéo, notre Core i7 nous apparaît plus versatile, plus polyvalent.

Supérieur aux Ryzen en jeu vidéo ? Vous oubliez le 5800x3d qui le poutre sévère…

Intel toujours pareil…

Le cas du 5800X3D est effectivement à part : ça me fait penser que j’aurais dû le mettre sur les graphiques :frowning: Cela dit, en aucun cas, on peut considérer que le 5800X3D « poutre sévère » le 13700K : au mieux, ils font jeu égal.

2 « J'aime »

Très bon test, merci.
Sur Handbrake, je pense qu’il y a une coquille, vous le comparez au R7 7700X mais je pense que vous faites en fait allusion au R9

J’aime « Bon AiO à pleine puissance » lol

Bonjour à vous j’ai un problème avec " le très haut de gamme" comment considérer les i9 dans ce cas… ??

Axn40 > Non, non, pas d’erreur, je compare bien le 13700K au 7700X.

pagnelli > C’était une manière d’insister sur la proximité - côté performances - entre ce i7 et le i9. Bien sûr, c’est plutôt le i9 qui représente le très haut de gamme.

1 « J'aime »