Commentaires : Test Intel Core i5-14600K : quand Raptor Lake Refresh est moins efficace que Raptor Lake!

Voilà, en attendant la seconde salve de processeurs Raptor Lake Refresh, il est temps de boucler la boucle avec le test du Core i5-14600K, le petit dernier de la série « K/KF ». Un petit dernier dont les caractéristiques techniques sont remarquablement proches de celles de son prédécesseur, le Core i5-13600K.

C’est franchement du recyclage de proco cette gen.
AMD pawaaa :slight_smile:

1 « J'aime »

Sachant qu’on trouve le i5-13600K à 329 euros et qu’il pourrait baisser encore suite à la sortie du refresh, est ce que ce ne serait complétement idiot de prendre le 14600K plutôt qu’un 13600K ?

1 « J'aime »

J’aime les tests en 1080P (sarcasme). L’achat d’un tel proco ne sert à rien alors. Donc , conclusion l’utilité de test en 1080P useless… Ils ne montrent rien…
Soit un moteur 3D aime plus Intel ou AMD.
Ensuite vient différence en mesure et différents environnements (applications derrières, etc) qui joue 2-3fps de décalage.

Je crois que tu ne comprends pas trop le principe des tests cpu manifestement

2 « J'aime »

Indice :

CPU limited.

Sachant qu’il est déjà en vente et qu’on sait donc qu’il y a environ 70€ d’écart entre les 2, c’est à toi de voir.

Fabuleux.

Pour la conso j’ai du mal à comprendre, il n’y a pas un site qui donne les mêmes résultat. Chez Tech les résultats sont inversés et il chauffe un peu moins. Tant que le 13600 K est en vente pour moins chère c’est 20€ d’économisés. Le vrai bon plan c’est le KF si on a pas besoin de l’igpu.

1 « J'aime »

Non, 20, avec FdP 350 contre 370 €, ça ne change pas grand chose 9 jours après les 13 version K ne baissent pas, il faudra peut-être attendre le BF pour de vraies bonne affaires

Sans les FdP sinon c’est (toujours hélas) 350 € (20 de moins), le KF est bien plus avantageux car moins de 300 € !!!

J’ai, avec FdP compris, un 334€ d’un coté contre 368€ de l’autre, soit 34€ de différence ce qui effectivement n’est pas énorme. Mais un chou est un chou.

Tu as raison, avec son 294€ FdP inclus, le 13600 KF est beaucoup plus intéressant.

Non 70…

le 13600 risque de baisser comme il le dit. Donc à moyen terme effectivement 13600k ou kf tous les jours