Dans la foulée du test du plus costaud des processeurs Raptor Lake, nous faisons le point sur le moins puissant de cette première vague. Avec ses 14 cœurs et sa fréquence maximale de plus de 5 GHz, le Core i5-13600K n’a toutefois rien d’un minus. Qui sait, il se pourrait même qu’il vous soit bien plus utile que son grand frère ?
Inimaginable il y a un an oui, AMD doit vite réagir, les i5 x600K sont toujours des valeurs sûrs, merci pour ce test !
Vu la quasi parité dollar/euro et même en rajoutant 21% de TVA, je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à 470€ en partant de 300 de MSRP.
Je ne peux qu’abonder en ton sens : à part, peut-être, la volonté des revendeurs d’écouler leurs stocks de 12600K ?
J’avais pris le pari il y a un an , je pense que j’ai plutôt raison : Intel reprend la main et AMD redevient le challenger, comme il y a 20 ans.
Moi j’ai surtout hâte de voir le i5 13400 qui sera sûrement très bien pour mon setup de Simracing en triple.
Content de voir que pour une fois, la chauffe est moins un problème
Que ce soit du ryzen 7600x ou du 13600K au delà du 1080p les processeur s’aligne de toute façon.
Aucun intérêt ces processeurs sauf pour l’applicatif.
Amd va sortir les 7000 x3d et à nouveau eux devant en gaming. ANNONCE sûrement au Ces janvier 2023.
Comme avec le 5800x3d qui est équivalent ou dépasse un 12900k avec un prix en dessous.
Après c’est vrai que la plate-forme coûte très cher actuellement ddr 5 à voir comment cela évolue début 2023.
Pour de l’applicatif oui mais pour ceux qui veulent le gaming, il est urgent d’attendre sauf si y’a urgence
Oui, mais il a quand même fallu que AMD leur mette un gros coup de pression pour qu’ils se réveillent enfin, car si non on se traînerait encore avec des 4c 8t qu’on a eu pendant presque 10 ans.
Tout comme AMD les avaient mis sous pression avant les Dual Core en fait
Avant 300$= 300€. Maintenant 300€ ca fait quasiment 500€ c’est la fête en Europe !
Quant au rapport perf/prix par rapport à un 3600 à 160€, cela m’étonnerait que ce 13600k soit 3 fois plus performant.
FAUX :
Je ne fait que citer votre propre test : « 300 dollars de MSRP (« soit » 470 euros chez nous) »
300$ = 470€ , vous l’écrivez.
Donc je réitère et j’insiste, l’Europe en prend plein la tronche.
Ce n’est pas l’article de Palou, mais le mien
Par ailleurs, j’ai écrit 470 euros pas « quasiment 500€ » et n’oublions pas que le MSRP en dollar ne prend pas en compte les taxes.
Cela dit, alors que les tarifs ont déjà tendance à progresser au global, on ne peut pas dire que les Européens soient très favorisés, cela ne fait aucun doute hélas
Tout à fait, mais dans le titre c’était sous-entendu en comparaison avec les CPU Zen 4
Ah oui, rapport perf/prix très agressif sur cette architecture!
Pour un peu si je n’avais pas changé ma conf il y a deux ans, pour un Ryzen 5 (dont je suis très satisfait), j’aurai sûrement pris ce cpu Intel.
y’en a toujours pas de dispo.
pour le rapport perf/prix, c’est à vérifier à chaque achat.
il se situe entre le 7600x et le 7700x.
C’est sans doute le 7700 qui va se mettre en face.
Finalement le 13600K et KF sont à 427€ et 400€ en France. C’est plus raisonnable face au MSRP + taxes annoncé
J’ai trouvé le 13600KF à 321€ avant hier sur Cdiscount …
Etonné par sa température sur Mw 2 en 1440P ,48° avec un Be Quiet dark rock 4 …
Soit 10° de moins que mon précédent 9700K…