Forum Clubic

Commentaires : Test Intel Core i5-11400F : la vraie bonne surprise Rocket Lake-S (page 2)

Super article Nerces .
tout est claire .

Par-contre on vois bien qu’ Intel a de la misère avec la consommation de la gestion du pci 4.0 .
Qui me fait rappeler AMD avec c’est premier processeur avec leurs cartes mères 570 munis du pci 4.0 qui étaient aussi énergivore ! " au tout début " .

Parce-que le seule vrai changement c’est l’arrivé du pci 4.0 dans l’architecture .
Mais je suis sur avec le temps les divers et les bios vont s’optimiser et la consommation va diminuer pareille que AMD .

1 J'aime

Je suspecte dessous un jeu de mot mais j’en suis pas sûr :sweat_smile:

Un début de retour pour Intel et c’est tant mieux.

Je ne comprend pas le fanboyisme qui persiste… hier ces même personnes se moquaient d’AMD avec son Phenom, maintenant c’est Intel, et demain, quand Intel sortira ses nouvelles architectures (on passera au fameux « tock »), rebelote, on va se farcir à nouveau les railleries sur AMD ?

1 J'aime

La conso des CPU intel reste décevante. J’ai plus confiance dans une machine qui ne fait pas de grands écarts en conso pour être fiable. c’est même ce qui a guidé mon choix pour mon 3570K il y a 8 ans: 25W au repos pour l’ordi, 95W en charge CPU.
Actuellement, ce i5 fait finalement « petit moyen de gamme », là ou les 5600 d’AMD font plus « moyen de gamme » cohérents.

Tout à fait d’accord, je suis encore très content de mon 8400 payé 190€ à l’époque.

T’as déjà vu des bios d’optimiser et donner plus ? Une grande imagination que vous avez là.
Un bon proco pour un bon prix.

Oui avec les anciens processeurs Bloomfield .
Javais un i7 920 :frowning: .
Au début la consommation était monstrueuse et avec le temps les bois se son perfectionné .
Mais AMD avec les carte mère 570 la consommation était monstrueuse au début .
Ce n’est pas une farce que Clubic face un simple test avec un 3600 avec l’ancien bios et le nouveau bios qui est compatible avec les nouveaux CPU .

Mais jamais plus je vais acheter un cpu de plus de 350 $ c’est de l’argent perdu pour qu’est ce que j’en fait .
Le 3600 , 10400 , 11400 , 8400 , 9400 sont tous excellent pour jouer à des jeux en 4k et payer plus cher c’est mettre son agent dans les poubelles parce-que la technologie avance trop vite .

Maintenant même pour le montage vidéo les accélérateur des cartes vidéo pulvérise totalement la puissance des cpu .