Commentaires : Test Intel Core i5-11400F : la vraie bonne surprise Rocket Lake-S

La conso des CPU intel reste décevante. J’ai plus confiance dans une machine qui ne fait pas de grands écarts en conso pour être fiable. c’est même ce qui a guidé mon choix pour mon 3570K il y a 8 ans: 25W au repos pour l’ordi, 95W en charge CPU.
Actuellement, ce i5 fait finalement « petit moyen de gamme », là ou les 5600 d’AMD font plus « moyen de gamme » cohérents.

Tout à fait d’accord, je suis encore très content de mon 8400 payé 190€ à l’époque.

Oui avec les anciens processeurs Bloomfield .
Javais un i7 920 :frowning: .
Au début la consommation était monstrueuse et avec le temps les bois se son perfectionné .
Mais AMD avec les carte mère 570 la consommation était monstrueuse au début .
Ce n’est pas une farce que Clubic face un simple test avec un 3600 avec l’ancien bios et le nouveau bios qui est compatible avec les nouveaux CPU .

Mais jamais plus je vais acheter un cpu de plus de 350 $ c’est de l’argent perdu pour qu’est ce que j’en fait .
Le 3600 , 10400 , 11400 , 8400 , 9400 sont tous excellent pour jouer à des jeux en 4k et payer plus cher c’est mettre son agent dans les poubelles parce-que la technologie avance trop vite .

Maintenant même pour le montage vidéo les accélérateur des cartes vidéo pulvérise totalement la puissance des cpu .