Commentaires : Test Intel Arc B580 : la meilleure carte graphique à moins de 300 euros?

Malgré un retour semé d’embûches et de pilotes largement perfectibles, Intel ne s’en laisse pas conter, et en cette fin d’année 2024, la firme américaine est en mesure de lancer sa seconde génération de GPU. Une seule carte est pour l’heure au menu, la B580 que nous détaillons sans plus attendre.

« La meilleure carte graphique sous 300 Euros »
La meilleure blague, indisponible à un tarif décent ( ± 330euros, a moins 300 pas vu …)18H après sa mise en vente. Prochain batch vers le 5 Janvier.

Par contre oui, c’est presque niveau 4060TI 16gb pour moins cher, et compétent en IA.

2 « J'aime »

Je me faisais la même réflexion, en voyant juste en dessous du gros titre « la meilleure […] à moins de 300 eur » le prix chez les différents revendeurs, à 350, 330, 430… :confused:

2 « J'aime »

Oui, la dispo en France est pour le moins « étrange ». On espère que ça va vite rentrer dans l’ordre (vs. l’Allemagne notamment). Début janvier peut-être ?
À 330€, la B580 n’est pas inintéressante, mais ça serait bien mieux à 280/290€, forcément.

3 « J'aime »

Oui en même temps on se souvient de nvidia et amd… à chaque lancement c’est pareil. Impossible de trouver des cartes au msrp. Ça fera pas exception ici. Une fois que les autres fabricants s’y mettront ça ira mieux, en en plus on aura de meilleurs pilotes. Ça fait du bien une carte pas trop chère avec de bonnes perfs ! Ça fait du bien un peu de concurrence !

Un bout de temps qu’on n’a pas vu les prix descendre, non ?

Regarde le prix des 4xxx NVidia, même avec les prochaines 5000 qui arrivent, les 4090 atteignent des prix stratosphériques, je ne vois pas les revendeurs français baisser les prix, sauf s’ils n’en vendent vraiment pas et là, ils n’en commanderont pas et ces cartes seront difficiles à trouver et fera par là-même remonter les prix.
Comme à l’habitude maintenant, alors pas de faux espoirs, s’il y a « 1 ou 2 » modèles autour de 300 €, on ne le retrouvera qu’en « rupture de stock » comme par hasard.

Mode Troll : Annonce à venir d’une taxe de 1000% sur les cartes graphiques car c’est du terrorisme écologique.

Vous êtes priés en citoyens éco-responsables de :

• dessiner vos images si vous les voulez en 2D
  • les modéliser/construire avec de la pate à modeler si vous les voulez en 3D

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Plus sérieusement, il faudrait qu’elle soit disponible et si possible aux alentours de 250 euros.

Ça serait illogique qu’elle soit à 250€.

Bref, la techno XeSS transforme la Racing Bulls en RedBull , voir en Mercedes :wink:

3 « J'aime »

Intéressant de voir Intel en passe d’enfin y arriver sur les cartes graphiques. C’est d’autant plus important qu’avec la multiplication des PC sous ARM ils risquent d’ici 5 ans de souffrir sur les CPU mais le nerf de la guerre est devenu le GPU. Alors s’ils continuent à développer leur offre avec une gamme qui excelle en matière de cartes graphiques on peut imaginer qu’ils vont s’en sortir. On peut leur reconnaître d’aller au bout dans leur projet, depuis le temps qu’ils essaient !

Je vais être sarcastique mais Nvidia ne va pas beaucoup se fatiguer pour avoir un « monopole » avec sa Generation Blackwell.
Entre les Intel qui concurrencent tout juste les Ada Lovelace d’entrée de gamme puis les supposés leaks d’AMD qui annoncent fièrement 5% d’amélioration par rapport à la génération RX7000 , je pense que Nvidia sera bien tranquille dans son canapé

1 « J'aime »

Nvidia sera tranquille dans son canapé sur le haut de gamme certes , mais la majorité des joueurs n’achète pas une 4080. En tout cas c’est une bonne chose d’avoir un troisième acteur dans le domaine j’avais peur que Intel fasse comme ils ont souvent fait ces dernières années, à savoir abandonner un secteur ou une techno prometteuse.

360€ chez LDLC,matériel etc, du coup c’est plutôt en « dessous de 400€ » le titre

1 « J'aime »

Ceux a 360€ chez LDLC c’est les versions customs d’Asrock, pas la version Intel Edition Limited