Commentaires : Test IKEA Cadre Enceinte Symfonisk : une nouvelle réussite au tableau de chasse du géant suédois?

Ikea peut meubler toutes les pièces de votre maison, mais pas seulement. Depuis quelques années, l’offre s’est étendue à certains produits électroniques pour éclairer et sonoriser votre intérieur. Ils contribuent au confort domestique mais pas seulement. A ce titre, les enceintes Ikea Symfonisk
sont toujours associées à une autre fonction : étagère, luminaire et maintenant cadre mural. Le Cadre Enceinte Symfonisk offre des possibilités d’intégration peu explorées par les acteurs de l’audio jusqu’ici.

Sauf erreur de ma part, vous parlez du prix sans l’indiquer, qui est de 149€ (avec le cadre de base) et à partir de 20€ le cadre prévu pour ensuite…

Personnellement, je ne trouve pas ça spécialement beau (les gouts, les couleurs etc…) mais ce qui me dérange le plus c’est le fil, ok il faut bien l’alimenter mais ça fait moche si on l’accroche à un mur.

1 « J'aime »

Comme pour la télé, tu fais 2 trous dans le mur. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Disons que cela a le mérite de proposer un choix supplémentaire dans le type d’enceintes à intégrer dans son salon. Ils gagneraient sûrement à proposer des facades imprimées à la demande avec une photo de son choix.
Mais oui personnellement je préfère de plus petites enceintes à poser sur un meuble mais certains détestent avoir qqchose qui n’est pas suspendu, pour le design, pour le ménage etc.

2 « J'aime »

Faire un trou dans le mur avec gaine c’est pas si facile non plus si c’est des murs en béton (je l’ai fait il y a qq mois pour ma TV…)

Pas fan du design perso, mais un choix en plus dans le système Sonos c’est toujours un plus.

Pour l’expérience, une connaissance avait configuré son véritable auditorium HC (normalement en 9.2.4) avec des Symphonisk rendues après chez Ikea.
Forcément on est à des années lumières de la qualité de départ mais par une personne qui ne peut pas de « boite posés sur un meuble avec un fil qui traine » c’est pas trop mal.